La Fédération Française de la Franchise annonce l’élection de 2 administrateurs
Le 14 avril, l’assemblée générale ordinaire de la FFF a permis la réélection d'un membre du CA et l'élection d'un nouveau membre en tant qu'administrateurs.
Pressroom Fédération Française de la Franchise
Pressroom Fédération Française de la Franchise
Le 14 avril, l’assemblée générale ordinaire de la FFF a permis la réélection d'un membre du CA et l'élection d'un nouveau membre en tant qu'administrateurs.
En avril 2021, la Fédération Française de la Franchise dévoile les derniers indicateurs de son secteur après une année fortement impactée par la crise sanitaire.
Référence dans le monde de la franchise, l’Enquête annuelle de la franchise Banque Populaire, en partenariat avec la Fédération française de la franchise (FFF) et avec la participation de Kantar, dévoile aujourd’hui les premiers résultats de sa 17e édition.
Créés en 2001 par la FFF, « les Révélations de la Franchise® » sont un concours ayant pour objectif de repérer et soutenir les jeunes réseaux de franchise. C’est ainsi que chaque année la FFF avec ses partenaires sélectionnent et priment les concepts prometteurs de distribution ou de services présentant le maximum d’atouts pour un développement en franchise. <
La Fédération Française de la Franchise dévoile sa nouvelle identité visuelle. Une identité retravaillée pour coller à l’image de la Fédération, moderne et plus que jamais mobilisée aux côtés de ses adhérents.
Projet de Loi « Climat et Résilience » : la FCA et la FFF demandent un ajustement des articles 7 et 9 relatifs aux imprimés publicitaires et à la publicité à l’intérieur des vitrines.
Dans un contexte économique et sanitaire inédit, la FFF a le plaisir d’accueillir un nouvel adhérent. Espaces Atypiques rejoint les 179 enseignes déjà membres de la FFF qui réunit aujourd’hui plus de 45% des franchisés français.
Alors que les commerçants indépendants isolés traversent - comme beaucoup d’entreprises - une crise économique sans précédent, la franchise apparaît comme un modèle plus robuste et résilient.
Le Conseil du Commerce de France et les grandes Fédérations du Commerce - dont la FFF - demandent au Gouvernement de fixer rapidement un calendrier de réouverture des commerces de centres commerciaux et grands magasins de plus de 20 000 m².
Les parrainages pour les Rubans de la Franchise 2021 débutent ce 3 février 2021.
Dans un contexte économique et sanitaire inédit, la Fédération française de la franchise a le plaisir d’accueillir 2 nouveaux adhérents : Meubles Gautier et La Cabane d’Achille et Camille.
La FFF et les principales fédérations de commerçants regrettent la décision de la ministre du travail de ne pas rendre « automatique » les autorisations d’ouverture dominicale des commerces en janvier et pendant la période des soldes.
Un mois après la réouverture des commerces dits « non essentiels », ces derniers peinent à retrouver leur niveau d’activité d’avant confinement.
Les principales organisations représentatives du commerce - dont la FFF - dénoncent la décision du Gouvernement de reporter la date des soldes au 20 janvier.
L’annonce de la réouverture des commerces dès le samedi 28 novembre est un immense soulagement pour la Fédération française de la franchise.
Dans un contexte économique et sanitaire inédit, la Fédération française de la franchise accueille le Crédit Conseil de France, qui rejoint ainsi les 183 enseignes déjà membres de la FFF, représentante de plus de 45% des franchisés français.
Le Conseil du Commerce de France et ses fédérations - dont la FFF -lancent une campagne de mobilisation et saisissent le Président de la République dans une lettre ouverte, afin d’obtenir la réouverture totale des commerces le 27 novembre.
Les commerces demandent la réouverture rapide et responsable des points de vente et des mesures de soutien à la hauteur de la gravité de la situation économique.
La Fédération française de la franchise accueille l’enseigne Boulanger, qui rejoint ainsi les 182 enseignes déjà membres de la FFF.
La Fédération française de la franchise annonce l'arrivée de 3 nouveaux experts au sein de son Collège, composé d’une cinquantaine de conseillers spécialistes dans leur domaine et en franchise.
La Fédération française de la franchise a le plaisir d’accueillir 3 nouveaux adhérents : Akena Hôtels, Aquatiris et Vie & Véranda.
Depuis février, et malgré le contexte sanitaire et économique exceptionnel du coronavirus, la Fédération française de la franchise se réjouit d’avoir accueilli 5 enseignes et 2 experts.
La Fédération française de la franchise, fédération professionnelle des franchiseurs et de leurs franchisés, salue le travail mené par le Gouvernement pour accompagner les entreprises depuis le début de la crise mais souligne l’importance vitale pour ses adhérents, vivier de TPE et PME, d’aller aujourd’hui plus loin sur le sujet des loyers.
La FFF et 15 Fédérations du commerce saluent la nomination par le Ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, de Jeanne-Marie Prost pour conduire la médiation sur les loyers.
La Fédération française de la franchise souhaite interpeller les pouvoirs publics sur les pré-requis indispensables à la réouverture des points de vente afin de permettre aux commerçants de redémarrer leur activité pour les semaines et les mois à venir
La FFF et 15 fédérations du commerce signataires de la lettre ouverte au Gouvernement réagissent aux annnonces du Ministre de l’Economie et des bailleurs sur les loyers.
La FFF et 10 fédérations majeures du commerce et de la restauration dénoncent les propos tenus par le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) dans son communiqué en date du 9 avril.
Dans son communiqué de presse, les représentants du CNCC entendent présenter « leurs mesures de solidarité » en matière de facturation et de mise en recouvrement des loyers et charges de leurs locataires commerçants.
Les commerçants, dont la plupart ne réalise aucun chiffre d’affaires depuis le 15 mars, sont gravement impactés par la crise du Covid-19.
La fermeture de presque tous les points de vente à la suite à l’arrêté du 14 mars 2020 place les commerçants dans une situation grave et absolument inédite. Dans ce contexte, 5 fédérations majeures du commerce demandent l’annulation des loyers et des charges locatives dus pendant la période de fermeture des commerces quelles que soient leurs tailles.
Impactées par l’épidémie de Coronavirus/Covid-19, 5 grandes fédérations du commerce tirent la sonnette d’alarme. Elles demandent un renforcement des aides gouvernementales et appellent à la solidarité les bailleurs, les banquiers et les assureurs pour faire face aux conséquences de cette nouvelle crise.
la Fédération française de la franchise dévoile les derniers indicateurs de la franchise. Ce modèle économique confirme son dynamisme et son attractivité avec de nouveaux chiffres à la hausse ! A fin 2019, on comptabilise désormais 2 049 réseaux de franchise (soit +2,2%), 78 218 points de vente en franchise (+4%) et un chiffre d’affaires de près de 68 milliards d’euros (+9,3%). La franchise est créatric
Adhérer à la Fédération française de la franchise, c’est s’engager à respecter le code de déontologie européen de la franchise promu par la FFF.
L’ enquête annuelle de la franchise Banque Populaire, en partenariat avec la Fédération française de la franchise (FFF) - avec la participation de l’institut CSA et de l’Express - est l’étude de référence sur la franchise. Cette 13e édition de l’ enquête confirme la solidité du modèle, portée par l’innovation et une maturité dans sa transition digitale.
Adhérer à la Fédération française de la franchise, c’est s’engager à respecter le code de déontologie européen de la franchise promu par la FFF. En effet, chaque enseigne souhaitant rejoindre la FFF doit se présenter devant une Commission d’admission, composée d’administrateurs et de permanents de la FFF, qui examine notamment l’existence du savoir-faire, l’organisation de sa transmission, la rentabilité du concept, le sérieux et l’expertise du franchiseur en matière d’accompagnement et d’animation du réseau ainsi que ses perspec
« Née d’un marchandage passé entre le gouvernement et la CFDT en vue de faire adopter, à moindre heurts certaines dispositions très controversées de la loi travail (loi El Khomri), l’ex-article L29bis A, introduit subrepticement dans la loi, n’a pu empêcher l’accouchement douloureux de la loi au forceps de l’article 49-3.
Franchisés, franchiseurs, partenaires, organisations professionnelles, fédérations sectorielles et citoyens s’élèvent ensemble contre l’article 29 bis A du projet de loi travail (dit loi El Khomri), en cours d’examen par le Sénat.
Chaque année, la Fédération française de la franchise se déplace en France pour faire la promotion du modèle de la franchise, de ses avantages et exigences, et participe à de nombreux événements régionaux dédiés à la création et reprise d’entreprise.
La franchise vecteur avéré de création d’emplois en France, se voit couper ses ailes. En instaurant un lien entre d’une part le franchiseur et les salariés des franchisés, et d’autre part entre tous les salariés des franchisés d’un même réseau, la loi remettrait en cause l’indépendance économique et juridique du franchisé, qui est la clef de voûte de la franchise.
La Fédération française de la franchise se déplace dans toute la France pour faire la promotion du modèle de la franchise, de ses avantages et exigences, et participe à de nombreux événements.
Michel Bourel, Président-Directeur général de l’enseigne CAVAVIN, a été élu à la présidence de la Fédération française de la franchise lors d’un conseil d’administration et ce, pour un mandat de 2 ans
Adhérer à la Fédération française de la franchise, c’est s’engager à respecter le code de déontologie européen de la franchise promu par la FFF
La franchise est un modèle performant créateur de valeurs et d’emplois. En 2015, 1 312 entreprises franchisées ont été créées.
Paris, le 11 janvier 2016 - Depuis le 1er janvier, les professionnels en contact avec des consommateurs devront garantir à ces derniers un recours à un dispositif de médiation en cas de litige.
Adhérer à la Fédération française de la franchise, c’est s’engager à respecter le code de déontologie européen de la franchise promu par la FFF. En effet, chaque enseigne souhaitant rejoindre la FFF doit se présenter devant une Commission d’admission