• 4-7 octobre 2020

FRANCHISE EXPO PARIS 2020 CONFIRME SA TENUE
 et se positionne comme
 LE SALON DE LA REPRISE ÉCONOMIQUE EN FRANCE

La Fédération française de la franchise et Reed Expositions France confirment la tenue de Franchise Expo Paris 2020 du 4 au 7 octobre 2020, dans les pavillons 2 & 3 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Franchise Expo Paris se positionne ainsi comme un salon porteur d’image et d’espoir, à l’heure où la relance doit être portée par tous les acteurs de l’économie.

Les équipes de Franchise Expo Paris sont plus que jamais motivées pour relever ce challenge inédit dans l’histoire du salon ! Elles accompagneront les exposants de leur professionnalisme et peuvent d’ores et déjà garantir la conformité réglementaire et la mise en place de toutes les mesures sanitaires propres à assurer la sécurité de l’ensemble des participants. Par la tenue de ce salon, la Fédération française de la franchise et Reed Expositions France souhaitent envoyer un signal fort, empreint d’optimisme, aux entrepreneurs et aux candidats à la franchise. Le modèle de la franchise est un modèle d’entreprenariat résilient et un atout fabuleux pour la reprise économique de notre pays.  Ce salon souhaite également apporter une réponse aux nombreuses personnes en recherche de nouvelles orientations professionnelles en cette période de crise.

À l’heure où tous les acteurs de l’économie sont sollicités pour apporter leur pierre à l’édifice de la relance, Franchise Expo Paris s’inscrit comme LE salon de la relance en France et à l’international.

Plus de 350 exposants présents à Franchise Expo Paris 2020

« J’adresse un grand merci à tous les exposants et partenaires de cette édition spéciale du salon. Qu’ils soient solidaires depuis des dizaines d’années ou nouveaux entrants cette année, tous vont porter les couleurs de la franchise et faire connaitre les atouts de ce modèle. Malgré les contraintes, nous allons œuvrer ensemble pour que puisse s’organiser cette 39ème édition. Nous sommes convaincus de notre rôle central dans l’économie et ce salon est la plus belle démonstration que nous puissions faire de l’esprit franchise et de ses valeurs de solidarité, d’entraide, de travail d’équipe. L’enjeu de cette année est de taille, mais ce challenge est de bon augure pour stimuler la motivation et l’énergie des participants – exposants comme visiteurs. Nous avons hâte de tous nous retrouver pour faire de cette édition, un succès. », déclare Sylvie Gaudy, Directrice de la Division Franchise chez Reed Expositions France.

« A l’heure où le gouvernement annonce son plan de relance, les clés de la reprise sont aujourd’hui entre les mains des acteurs de terrain, des entrepreneurs qui se mobilisent chaque jour pour relancer l’économie et dynamiser la création d’emplois. Plus que jamais, notre rôle en tant que fédération est d’accompagner nos adhérents et les futurs candidats à la franchise au développement de leurs business. Plus que jamais, nous sommes à leurs côtés pour défendre ce modèle économique qui a fait ses preuves par beau temps mais aussi par grands vents. Nous sommes toujours là et nous souhaitons vraiment faire de cette 39ème édition, un évènement positif et conquérant qui donne le LA en cette période de relance », commente Véronique Discours-Buhot, Déléguée Générale de la FFF.

Une édition évolutive et créatrice de valeurs,
pensée pour répondre aux nouvelles attentes des visiteurs

La tenue de cette 39ème édition est un signal très positif envoyé aux entrepreneurs, comme le confirme Philippe Jambon, Président Directeur Général de Jeff de Bruges : “Je suis l’un des plus anciens fidèles de Franchise Expo Paris, c’est en partie grâce à ce salon que j’ai pu accélérer le développement de mon réseau. J’y ai rencontré des partenaires, et ai pu partager mon expérience. C’est très important que nous fassions bloc ensemble, et restions tous mobilisés pour faire exister cette édition de Franchise Expo Paris, car nous en avons plus que jamais besoin. La force de la franchise, c’est de ne pas être seul et isolé. Il me semble que cette période est une bonne manière d’illustrer toutes les valeurs du modèle et continuer d’aller de l’avant.”

Le professionnalisme des équipes de Franchise Expo Paris dans ce contexte sanitaire inédit :

Les exposants ainsi que les visiteurs peuvent se rassurer : les équipes de Reed Expositions France ont renforcé leur dispositif d’accueil du public pour un respect drastique de toutes les mesures de précautions réglementaires (marquage au sol, port du masque obligatoire, nombreux points de distribution de gel hydroalcoolique). Ce protocole est par ailleurs en cours de labellisation par l’APAVE. Dans ce cadre, Franchise Expo Paris sera notamment pourvu d’un système de gestion et de régulation des flux pour respecter l’obligation de jauge à 5 000 personnes au même moment en vigueur au moins jusqu’au 30 octobre. Les visiteurs comme les exposants pourront ainsi se rencontrer et échanger en toute sécurité.

Côté programmation, le salon confirme également une sélection riche en temps forts et fait un focus sur le modèle de la franchise pour accompagner les visiteurs dans la modélisation de leur projet.
80 conférences thématiques jalonneront ces 4 jours sur différents espaces :

• Le Village Création d’entreprises, dédié aux sujets de prospective et d’entrepreneuriat
  • L’École de la franchise, dédiée à la parole des franchisés et aux conseils de franchiseurs
  • L’atelier du Franchisé, réservé aux questions plus techniques et spécifiques
  • Les ateliers Futur Franchiseur, à destination des franchiseurs de demain

Que l’on soit franchisé en recherche de développement ou futur franchisé, franchiseur ou futur franchiseur, Franchise Expo Paris se positionne plus que jamais comme un rendez-vous créateur de valeur pour mener à bien son projet.

Pour participer à Franchise Expo Paris 2020, vous pouvez d’ores et déjà vous accréditer ici :

À propos de Reed Expositions :
Présent sur 18 secteurs d’activité, avec 40 salons leaders dont Batimat, EquipHotel, IFTM-Top Resa, Expoprotection, Pollutec, SITL, Maison & Objet*, Fiac, Paris Photo… et 45 sites internet et blogs, Reed Expositions apporte à ses clients les contacts, les contenus et les réseaux pour accélérer leur développement. Plus de 18 600 entreprises et 1,08 million d’acheteurs français et étrangers sont clients de ses événements.
Reed Expositions fait partie du groupe Reed Exhibitions, l’un des premiers organisateurs mondiaux de salons et leader sur le marché français avec plus de 60 manifestations et 2 filiales, Reed Expositions France et Reed Midem.
En savoir plus : www.reedexpo.fr

*organisé par la SAFI, filiale de Reed Expositions et d’Ateliers d’Art de France

TeamRPfranchise@monet-rp.com

Peter Even