29/11/2019

Les Rubans de la franchise 2019 : Découvrez les personnes distinguées.

Jeudi 28 novembre, s’est tenue la cérémonie des Rubans de la franchise 2019.

Organisés depuis 1987 par la Fédération française de la franchise, les Rubans de la franchise distinguent franchiseurs, franchisés et partenaires de la franchise pour leur implication en faveur du développement, de la promotion ou de la valorisation de la franchise en France et à l’international.

En présence du jury, présidé par Renaud Riché, adjoint de la cheffe de service du tourisme, du commerce, de l’artisanat et des services, DGE, Ministère de l’Économie et des Finances ; franchiseurs, franchisés et partenaires ont été distingués au cours d’une magnifique soirée organisée à l’hôtel des Arts et Métiers.

Le jury a souhaité cette année remettre une distinction exceptionnelle à une personnalité du secteur : Chantal Zimmer, Déléguée générale de la FFF (photo en PJ), a reçu un Ruban de Diamant pour son parcours.

Découvrez les informations sur cette cérémonie et sur les personnes distinguées dans le dossier de presse de l'événement.

Retrouvez les photos des personnes distinguées sur ce lien.

Crédit photo : Stéphane Laure

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE LA FRANCHISE
Depuis sa création en 1971, la FFF a une ambition : faire de la franchise le meilleur outil du développement du commerce moderne. Avec près de 180 réseaux adhérents sélectionnés notamment sur leur engagement à respecter le Code de déontologie européen de la franchise, représentant 45 % des franchisés français, la FFF est une interface essentielle entre pouvoirs publics, créateurs de réseaux, entrepreneurs et investisseurs. La franchise représente en France 2 004 réseaux de franchise, 75 193 points de vente franchisés, pour 62 milliards d’euros de chiffre d’affaires. L’activité génère près de 700 000 emplois (directs et indirects). En 2009, la FFF a créé L’Académie de la franchise, premier organisme de formation aux métiers de la franchise, dont l’offre est dédiée aux futurs franchisés, mais aussi aux futurs et actuels franchiseurs.

www.franchise-fff.com

Agence Cap&Cime