21/11/2019

LES RÉVÉLATIONS DE LA FRANCHISE® 2020

Les inscriptions sont ouvertes !

Concours organisé par la FFF depuis 2001, « Les Révélations de la Franchise® » s’adressent aux jeunes réseaux ayant mis au point un concept nouveau et appelé à se développer en franchise. Chaque année, ce rendez-vous est l’occasion de découvrir de jeunes réseaux* de franchise aux concepts prometteurs. Désormais ouvertes, les inscriptions auront lieu jusqu’au dimanche 19 janvier 2020, minuit. Le prix de « La Révélation 2020 » sera remis sur le salon Franchise Expo Paris le dimanche 22 mars 2020, à Paris - Porte de Versailles.

*ancienneté en franchise depuis moins de 3 ans

"Ce concours offre l'opportunité aux jeunes réseaux en franchise d'émerger en leur offrant un vrai levier en terme de visibilité. Chaque année, des concepts particulièrement innovants sont mis en avant" indique Michel Bourel, Président de la Fédération française de la franchise

Un jury d'experts

Composé de professionnels de la franchise, le jury sélectionne et prime les concepts présentant le maximum d’atouts pour un développement en franchise. Il analyse en détails le développement et la rentabilité de l'enseigne, les documents juridiques, les formations destinées aux franchisés, ou encore l'organisation du réseau et de son animation.

Les membres du jury sont :
- La Fédération française de la franchise,
- Des membres du Collège des Experts de la FFF,
- Franchise Magazine
- Le Groupe Crédit du Nord
- Franchise Expo Paris (Reed Expositions France),
- L’Observatoire de la franchise (Reed Expositions France)

Un prix d'une valeur de près de 20 000 euros

Au-delà de la caution qu’elle représente, cette distinction sera un véritable tremplin pour le lauréat qui se verra remettre les dotations suivantes :
• un stand de 9m² prêt-à-exposer sur le salon Franchise Expo Paris 2020 (valeur : 9 862€ HT),
• un espace publicitaire gratuit de 6 mois sur le site de Franchise Magazine (valeur : 3 600€ HT),
• 6 mois d'abonnement sur le site de L’Observatoire de la Franchise (valeur : 4 800€ HT),
• un séminaire de formation de 2 jours organisé par la FFF dans le cadre de son
Académie de la Franchise® (valeur : 1 000€ HT).

Pour participer

Il s’agit pour l’enseigne qui souhaite participer de :
- Répondre au questionnaire en ligne pour faire acte de
candidature sur le site www.revelations-franchise.fr
- Transmettre son DIP complet intégrant le contrat de franchise
pour valider son inscription.

Lauréat 2019

En 2019, le lauréat des Révélations de la franchise® était Wok to Walk, concept de restauration asiatique rapide et urbaine.

Pour en savoir plus sur le concours (règlement, conditions, inscription…) :

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE LA FRANCHISE
Depuis sa création en 1971, la FFF a une ambition : faire de la franchise le meilleur outil du développement du commerce moderne. Avec près de 180 réseaux adhérents sélectionnés notamment sur leur engagement à respecter le Code de déontologie européen de la franchise, représentant 45 % des franchisés français, la FFF est une interface essentielle entre pouvoirs publics, créateurs de réseaux, entrepreneurs et investisseurs. La franchise représente en France 2 004 réseaux de franchise, 75 193 points de vente franchisés, pour 62 milliards d’euros de chiffre d’affaires. L’activité génère près de 700 000 emplois (directs et indirects). En 2009, la FFF a créé L’Académie de la franchise, premier organisme de formation aux métiers de la franchise, dont l’offre est dédiée aux futurs franchisés, mais aussi aux futurs et actuels franchiseurs.

www.franchise-fff.com

CAP & CIME PR