24/11/2020

LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE LA FRANCHISE ACCUEILLE UN NOUVEL ADHÉRENT

Dans un contexte économique et sanitaire inédit, la Fédération française de la franchise accueille le Crédit Conseil de France, qui rejoint ainsi les 183 enseignes déjà membres de la FFF, représentante de plus de 45% des franchisés français.

Expert en rachat de crédits depuis plus de 20 ans, Crédit Conseil de France est un réseau de franchise qui accompagne ses clients dans leurs demandes de financement ainsi que dans la réalisation de leurs projets de vie. Née en 1997, l’enseigne rennaise a décidé de développer son réseau en franchise depuis 2008, avec à sa tête Fabien Monvoisin. Disposant de 2 succursales et 50 agences réparties sur l’ensemble du territoire, elle se positionne aujourd’hui comme une franchise de référence sur le marché du rachat de crédits.
www.creditconseildefrance.com
www.franchise-rachat-de-credits.com

« Animés par la proximité avec nos équipes et nos clients depuis le début, nous sommes convaincus que notre histoire ne peut s’écrire qu’avec l’accueil de nouveaux entrepreneurs partageant les mêmes valeurs et la même passion du métier. Cette adhésion à la FFF traduit ainsi notre volonté d’accélérer l’implantation et le développement de notre enseigne en France, tout en restant fidèles à notre identité et vigilants quant à la qualité et l’accompagnement des futurs franchisés », explique Stéphane Cannard, Directeur développement réseau et animation chez Crédit Conseil de France.

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE LA FRANCHISE
Acteur majeur du dynamisme de l’économie française, la Fédération française de la franchise est la fédération professionnelle des franchiseurs et de leurs franchisés depuis 1971. Elle représente le modèle de la franchise, un modèle d’entrepreunariat fondé sur le transfert du savoir-faire et le partage de valeur. Son rôle est de promouvoir, défendre et pérenniser le modèle de la franchise, mais également de fédérer son écosystème et de créer les outils et l’environnement propice au développement et à la performance des réseaux de franchise.
La Fédération française de la franchise a créé en 1981 le Salon Franchise Expo Paris, devenu depuis un rendez-vous annuel international majeur de la franchise.
La franchise représente en France 2 049 réseaux, 78 218 points de vente franchisés, pour près de 68 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
L’activité génère 757 852 emplois (directs et indirects). En 2009, la FFF a créé L’Académie de la franchise, premier organisme de formation aux métiers de la franchise, dont l’offre est dédiée aux futurs franchisés, mais aussi aux futurs et actuels franchiseurs.

Monet + Associés

Peter Even - pe@monet-rp.com