PRESSROOMRetour à l'accueil

20/10/2020

LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE LA FRANCHISE ACCUEILLE UN NOUVEL ADHÉRENT

Dans un contexte économique et sanitaire inédit, la Fédération française de la franchise accueille l’enseigne Boulanger, qui rejoint ainsi les 182 enseignes déjà membres de la FFF, représentante de plus de 45% des franchisés français.







Spécialiste des équipements de la maison en électroménager et multimédia, Boulanger propose à ses clients 25 000 références dans l’univers du divertissement et de la maison et toute une gamme de services d’accompagnement dédiés, disponibles en magasin, sur l’application et sur le site internet boulanger.com. Créée en 1954 et forte de près de 180 magasins, l’enseigne a décidé de développer son réseau en franchise depuis novembre 2018 en s’associant au groupe Ex&Co pour améliorer son maillage territorial afin d’être au plus près de chaque client. Portée par une dynamique de consommation favorable et un contexte sanitaire inédit face auquel Boulanger a su s’adapter avec agilité, l’enseigne affirme pouvoir tenir son objectif de 21 ouvertures d’ici la fin 2020. Un positionnement confirmé par son adhésion à la FFF.
www.boulanger.com

« En rejoignant la FFF, Boulanger souhaite bénéficier d’une expertise et d’un accompagnement dans le développement de son réseau de franchise, entrepris en 2018 en collaboration avec Ex&Co. Conformément à nos objectifs de développement, 21 magasins en franchise Boulanger seront ouverts à la fin de l’année 2020 et le déploiement devrait se poursuivre de manière rapide sur 2021, avec, à date, des résultats très prometteurs. Cette adhésion à la FFF traduit nos efforts de structuration de notre réseau et notre volonté de poursuivre une croissance rapide tout en restant vigilant à la qualité des dossiers et des candidats »explique Matthieu Rémond, directeur franchise au sein du groupe Boulanger.

« L’adhésion de Boulanger à la FFF vient appuyer le travail mené en collaboration avec Ex&Co depuis 2018 pour développer le réseau partout sur le territoire national »complète Jacques Guguen, PDG de Ex&Co.


À PROPOS DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE LA FRANCHISE
Acteur majeur du dynamisme de l’économie française, la Fédération française de la franchise est la fédération professionnelle des franchiseurs et de leurs franchisés depuis 1971. Elle représente le modèle de la franchise, un modèle d’entrepreunariat fondé sur le transfert du savoir-faire et le partage de valeur. Son rôle est de promouvoir, défendre et pérenniser le modèle de la franchise, mais également de fédérer son écosystème et de créer les outils et l’environnement propice au développement et à la performance des réseaux de franchise. La Fédération française de la franchise a créé en 1981 le Salon Franchise Expo Paris, devenu depuis un rendez-vous annuel international majeur de la franchise.
La franchise représente en France 2 049 réseaux, 78 218 points de vente franchisés, pour près de 68 milliards d’euros de chiffre d’affaires. L’activité génère 757 852 emplois (directs et indirects). En 2009, la FFF a créé L’Académie de la franchise, premier organisme de formation aux métiers de la franchise, dont l’offre est dédiée aux futurs franchisés, mais aussi aux futurs et actuels franchiseurs.
 
  •  

Contact presse

Monet + Associés

Peter Even - pe@monet-rp.com
Margot Cariou - mc@monet-rp.com
02 53 35 50 20

Réseaux sociaux

SUIVEZ-NOUS ET RÉAGISSEZ ! #franchise