PRESSROOMRetour à l'accueil

29/09/2020

La Fédération française de la franchise accueille trois nouveaux experts au sein de son Collège

Dans le but de toujours mieux informer tous ceux qui sont à la recherche de spécialistes en franchise et dans un souci d’indépendance, la Fédération française de la franchise a créé en 1990 le Collège des Experts de la FFF composé d’une cinquantaine de conseillers spécialistes dans leur domaine et en franchise. La Fédération annonce l’arrivée de trois nouveaux experts.
 
Trois nouveaux experts
 
Pascal Croze est le gérant fondateur de la société Cléonet, spécialisée dans la digitalisation des réseaux de franchise. Passé par de grandes entreprises comme Go Sport, Euromaster ou Vulco, Pascal Croze est également consultant chez Franchise Management.
 
« Cette adhésion me permet d’intégrer le Collège des Experts de la FFF afin d’apporter mon expertise et de nouveaux services aux réseaux qui souhaitent se faire accompagner pour mettre en place une véritable stratégie digitale. Je souhaite enfin apporter mes compétences lors des réunions, ateliers et colloques où interviennent les experts ».  
 
Emmanuelle Courtet est associée chez Progressium, spécialiste du développement des réseaux de franchise. Emmanuelle a accompagné de nombreux clients de secteurs variés en agence de communication avant de rejoindre Progressium comme responsable du pôle communication en 2014. Experte en marketing et communication franchise, elle met désormais son savoir-faire au service du 
Collège des Experts de la FFF. 
 
« Entrer au Collège des Experts de la FFF est une belle reconnaissance et la poursuite de mon engagement de 20 ans en faveur de la franchise. Je souhaite apporter ma contribution dans la diffusion des bonnes pratiques en termes de marketing et communication dans les réseaux de franchise : d’une part, dans la définition des rôles, devoirs et obligations du franchiseur et des franchisés en terme de communication ; d’autre part, en ce qui concerne le marketing et la communication à destination des candidats, qui évolue à grande vitesse depuis quelques années ».
 
Fondateur et directeur général de 1789.fr, Abdel Tamrane accompagne ses clients dans l’élaboration et la mise en place de stratégies de visibilité sur Internet. Expert du web, il veille à augmenter la visibilité des marques sur le web, développer leur identité digitale et les accompagner dans leurs besoins de veille et visions stratégiques sur leurs marchés. Intervenant professionnel dans l’enseignement supérieur comme dans le secteur du e-tourisme, Abdel Tamrane apportera son expertise au sein du Collège des Experts de la FFF.
 
« C’est un moment important pour moi. Je travaille avec les réseaux de franchise depuis une quinzaine d’années et cette nomination est une reconnaissance sur notre savoir-faire, notamment dans l’accompagnement des franchises dans leur stratégie digitale. J’apporterai nécessairement mon expérience du digital auprès des autres experts du Collège et notamment la transformation digitale des réseaux, les enjeux de visibilité nationale et locale des réseaux sur Internet ou encore les enjeux de stratégie digitale pour la génération de trafic en magasin (click&collect, e-commerce). Je suis enfin très heureux de pouvoir échanger avec les autres experts du Collège sur nos expériences complémentaires pour la franchise ».
 
Le Collège des Experts  

Le Collège des Experts de la FFF regroupe plus de 50 conseillers, experts dans leur domaine et en franchise. Il oriente les futurs et nouveaux entrepreneurs dans leur projet. Parrainés par des franchiseurs adhérents de la fédération, les membres du Collège des Experts se situent sur des métiers variés : avocats, juristes, experts comptables, conseillers en management, en communication… Cette diversité permet d’apporter une expertise étendue et spécifique dans l’entrepreneuriat en franchise.
 

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE LA FRANCHISE
Acteur majeur du dynamisme de l’économie française, la Fédération française de la franchise est la fédération professionnelle des franchiseurs et de leurs franchisés depuis 1971. Elle représente le modèle de la franchise, un modèle d’entrepreunariat fondé sur le transfert du savoir-faire et le partage de valeur. Son rôle est de promouvoir, défendre et pérenniser le modèle de la franchise, mais également de fédérer son écosystème et de créer les outils et l’environnement propice au développement et à la performance des réseaux de franchise. La Fédération française de la franchise a créé en 1981 le Salon Franchise Expo Paris, devenu depuis un rendez-vous annuel international majeur de la franchise. La franchise représente en France 2 049 réseaux, 78 218 points de vente franchisés, pour près de 68 milliards d’euros de chiffre d’affaires. L’activité génère 757 852 emplois (directs et indirects). En 2009, la FFF a créé L’Académie de la franchise, premier organisme de formation aux métiers de la franchise, dont l’offre est dédiée aux futurs franchisés, mais aussi aux futurs et actuels franchiseurs.
www.franchise-fff.com

Contact presse

Monet + Associés

Peter Even - pe@monet-rp.com
06 29 73 17 56


Annabel Fulder - af@monet-rp.com
06 26 28 71 03


www.monet-rp.com

Téléchargement

Réseaux sociaux

SUIVEZ-NOUS ET RÉAGISSEZ ! #franchise