28/04/2021

La Fédération Française de la Franchise accueille deux nouveaux adhérents

Dans un contexte économique toujours particulier, la FFF continue d’intégrer de nouveaux adhérents. Ce mois-ci la fédération a l’honneur d’accueillir le réseau de micro brasserie Les 3 Brasseurs et le réseau de restauration rapide O’Malo. Ces deux enseignes rejoignent les 180 réseaux déjà membres de la FFF qui réunit aujourd’hui plus de 45% des franchisés français.

Les 3 Brasseurs est un réseau composé de 42 succursales et 24 franchisés qui propose un concept de restauration associé à une micro-brasserie, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Les restaurateurs 3 Brasseurs sont avant tout des passionnés qui souhaitent proposer un lieu vivant et animé. L’originalité du réseau réside dans la fabrication des bières qui sont imaginées et confectionnées sur place, dans la micro-brasserie. Le réseau Les 3 Brasseurs est constitué d’une communauté de professionnels passionnés par la marque, qui sont issus du milieu de la restauration et qui souhaitent pour la majorité travailler en famille.

“Aujourd’hui, Les 3 Brasseurs est composé à 50% de restaurants en propre et 50% de restaurants en franchise. Nous avons décidé de rejoindre la FFF en 2021 dans le but de développer nos restaurants en franchise, le modèle étant un moyen de déployer plus rapidement notre réseau” explique Julien Lisbona, Responsable Recrutement Franchise Les 3 Brasseurs.

O’Malo est une franchise de restauration rapide née en 2004 avec un premier restaurant basé à Gérardmer dans les Vosges. Chez O’Malo, les produits sont soigneusement sélectionnés pour satisfaire tous les clients, petits et grands. Et parce que dans les restaurants O’Malo, manger vite rime avec manger bien, l’enseigne propose burgers, kebabs et salades uniquement à la commande. L’enseigne a lancé son développement en franchise dès 2008 et compte aujourd’hui 23 franchisés et 14 succursales.

« Nous avons demandé l’adhésion à la FFF afin d’avoir une meilleure visibilité pour développer notre franchise et bénéficier du conseil de ses experts. Nous sommes convaincus que nous saurons également apporter à la FFF notre expérience acquise depuis notre création » précise Mathieu ULUS, Président O’Malo Restaurants.

À propos de la Fédération Française de la Franchise
Acteur majeur du dynamisme de l’économie française, la Fédération Française de la Franchise est la fédération professionnelle des franchiseurs et de leurs franchisés depuis 1971. Elle représente le modèle de la franchise, un modèle d’entrepreunariat fondé sur le transfert du savoir-faire et le partage de valeur. Son rôle est de promouvoir, défendre et pérenniser le modèle de la franchise, mais également de fédérer son écosystème et de créer les outils et l’environnement propice au développement et à la performance des réseaux de franchise. La Fédération Française de la Franchise a créé en 1981 le Salon Franchise Expo Paris, devenu depuis un rendez-vous annuel international majeur de la franchise.
La franchise représente en France 1 927 réseaux, 78 032 points de vente franchisés, pour près de 64 milliards d’euros de chiffre d’affaires. L’activité génère 668 837 emplois (directs et indirects). En 2009, la FFF a créé L’Académie de la franchise, premier organisme de formation aux métiers de la franchise, dont l’offre est dédiée aux futurs franchisés, mais aussi aux futurs et actuels franchiseurs.
En savoir plus : franchise-fff.com

Monet + Associés