PRESSROOMRetour à l'accueil

23/07/2020

LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE LA FRANCHISE ACCUEILLE 3 NOUVEAUX ADHÉRENTS

Depuis mai 2020 et dans un contexte économique et sanitaire inédit, la Fédération française de la franchise a le plaisir d’accueillir 3 nouveaux adhérents. Akena Hôtels, Aquatiris et Vie & Véranda rejoignent les 178 enseignes déjà membres de la FFF qui réunit aujourd’hui plus de 45% des franchisés français.

AKENA HOTELS 

Chaîne familiale créée en 1992, les hôtels Akena se sont ré-inventés pour leurs 25 ans ! De nouveaux hôtels en construction (de 60 à 100 chambres), un positionnement 3/4 étoiles, une politique locale et éco-responsable, un accompagnement « de la conception à l’exploitation » sont les fondamentaux de l’enseigne. En janvier 2020, Marc Plisson, Président des Hôtels Akena, a décidé de crédibiliser le travail effectué et d’affirmer le positionnement de la chaîne en rejoignant la FFF. www.hotels-akena.com 

« En rejoignant la FFF, Akena Hôtels désire bénéficier d’une vér itable expertise et d’un accompagnement dans son développement : 4 à 6 hôtels ouvrent en moyenne par an. D’ici la fin de l’année, 5 nouveaux hôtels verront le jour. La chaîne atteindra 40 hôtels en activité en 2021 avec notamment l’ouverture d’un hôtel écologique de 80 chambres à Rezé dès février 2021. » explique Marc Plisson, Président de Akena Hôtels.

AQUATIRIS

Aquatiris propose partout en France, un système innovant d’assainissement écologique, sans fosse ni vidange, pour les particuliers dont l’habitation n’est pas raccordée au tout-à-l’égout. Aquatiris conçoit, fabrique et installe des Jardins d’Assainissement, grâce à un réseau de professionnels, composé de plus de 60 franchisés et plus de 120 installateurs référencés, qui apporte un véritable accompagnement de proximité, tout au long de chaque projet d’assainissement. Depuis plus de 10 ans, Aquatiris ouvre, en moyenne, une franchise tous les 2 mois et souhaite particulièrement se développer en Sarthe, dans l’Eure, dans les Ardennes, en Corse, dans le Lot-et-Garonne, et enfin dans les Alpes-Maritimes. www.aquatiris.fr

« Être membre de la FFF, c’est avant tout rejoindre des valeurs et s‘y retrouver pleinement. C’est un gage de qualité pour notre réseau et nos futurs franchisés : la FFF nous accompagnera pour pérenniser notre organisation et la faire évoluer. Échanger, partager des expériences… avec l’ensemble des adhérents et l’équipe de la FFF afin de contribuer à un savoir commun » soulignent Edwige Le Douarin et Martin
Werckmann, co-fondateurs et co-dirigeants de Aquatiris.

VIE & VERANDA

Fondé en 1984, Vie & Véranda est un réseau français spécialiste de la création de vérandas et de pergolas sur-mesure. Une entreprise familiale née en région Auvergne-Rhône-Alpes (Feyzin - 69) qui compte aujourd’hui plus de 30 agences réparties sur le territoire français. Spécialisée dans la conception de vérandas en bois et en aluminium, l’entreprise emploie 250 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2019. Avec un rythme d’ouvertures de 5 agences par an, l’enseigne cherche à se développer principalement dans le nord et l’ouest de la France. www.vie-veranda.com 

« Cette adhésion à la FFF est une suite logique dans l’évolution de notre réseau, qui s’est développé au fil des années pour être de plus en plus structuré, et qui peut s’adresser à tout type d’entrepreneur attiré par notre domaine d’activité. Rejoindre Vie & Véranda, c’est s’engager aux côtés d’une enseigne au fort potentiel de développement, qui promeut un positionnement haut de gamme sur-mesure sur un marché porteur, en bénéficiant d’un package complet d’accompagnement » explique Maxime Baujard, Directeur du Réseau Vie & Véranda.


À PROPOS DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE LA FRANCHISE

Acteur majeur du dynamisme de l’économie française, la Fédération française de la franchise est la fédération professionnelle des franchiseurs et de leurs franchisés depuis 1971. Elle représente le modèle de la franchise, un modèle d’entrepreunariat fondé sur le transfert du savoir-faire et le partage de valeur. Son rôle est de promouvoir, défendre et pérenniser le modèle de la franchise, mais également de fédérer son écosystème et de créer les outils et l’environnement propice au développement et à la performance des réseaux de franchise.
La Fédération française de la franchise a créé en 1981 le Salon Franchise Expo Paris, devenu depuis un rendez-vous annuel international majeur de la franchise.
La franchise représente en France 2 049 réseaux, 78 218 points de vente franchisés, pour près de 68 milliards d’euros de chiffre d’affaires. L’activité génère 757 852 emplois (directs et indirects). En 2009, la FFF a créé L’Académie de la franchise, premier organisme de formation aux métiers de la franchise, dont l’offre est dédiée aux futurs franchisés, mais aussi aux futurs et actuels franchiseurs. 

Contact presse

Contact Presse : Agence Monet+Associés
Peter Even – TeamRPFranchise@monet-rp.com – 06 29 73 17 56
Margot Cariou – TeamRPFranchise@monet-rp.com – 07 68 83 56 10

Réseaux sociaux

SUIVEZ-NOUS ET RÉAGISSEZ ! #franchise