PRESSROOMRetour à l'accueil

25/07/2019

3 NOUVEAUX ADHÉRENTS ONT REJOINT LA FÉDÉRATION FRANCAISE DE LA FRANCHISE
 

Rassemblant près de 180 réseaux soit 45% des franchisés français, la Fédération Française de la franchise a accueilli ce mois-ci 3 nouveaux adhérents : Kid's Poux, enseigne spécialisée dans le traitement des poux et des lentes, Keller Williams spécialisé dans l’immobilier, ainsi qu’un nouvel expert du Collège : Fabien Guillossou (Visiperf), spécialiste en communication digitale des réseaux de franchise.  

KID’S POUX*

 Kid’s Poux est un réseau spécialisé dans le traitement des poux et des lentes, crée en 2015 par une entrepreneuse nîmoise, Laurence Goya. Il propose d’éradiquer les poux et les lentes en institut pour les enfants et les parents sur tous types de cheveux grâce à une méthode innovante et 100% naturelle. Kid’s Poux réalise plus de 20 000 traitements par an. L’enseigne a ouvert son premier institut fin 2015.

« Nous disposons de 26 centres en France et venons d’en ouvrir cet été, notamment à Reims, Paris et Angers, pour soutenir notre croissance et faire face à la demande grandissante. La franchise est aujourd’hui le meilleur levier de développement pour notre concept ! » - Laurence Goya – Kid’s Poux
 
KELLER WILLIAMS

Créé en 1983 au Texas, Keller Williams est une franchise Nord-Américaine, spécialiste mondial sur le marché de la transaction immobilière et représentée par plus de 180.000 membres. Elle poursuit son développement depuis 2016 par l'ouverture de Market Centers dans l'Hexagone (25 déjà opérationnels et 16 à venir). Le Market Center (60 à 200 agents) est une plate-forme où ces derniers apprennent le métier dans l’objectif de satisfaire pleinement les clients et de leur proposer un ensemble de services uniques.

« Grâce à notre adhésion à la FFF, notre développement en franchise nous permettra de poursuivre notre croissance en France » - Christian Fabre, Directeur Général - Keller Williams France

FABIEN GUILLOSSOU

Domaine d’activité : Communication digitale pour les réseaux de franchise
Membre du comité Frenchtech et du réseau Entreprendre Paris, Fabien Guillossou a d’abord co-fondé l’agence digitale Orixa média spécialisée dans la publicité. Il crée ensuite Visiperf en 2011, une entreprise de la RetailTech qui permet aux réseaux d'automatiser la personnalisation des campagnes digitales de leurs points de vente.

« Le secteur de la franchise est très actif, avec des entrepreneurs plein de bonnes idées, accompagnés par des franchiseurs toujours plus innovants pour s’imposer sur leur marché. Je suis ravi de rejoindre le Collège des Experts pour y conseiller les entreprises dans leur développement digital. » précise-t-il.
 
 
Chantal Zimmer, Déléguée générale de la FFF « Nous nous réjouissons d’accueillir ces nouveaux adhérents de secteurs différents. Ces enseignes confirment leur ambition à étendre leur réseau et à se développer, tandis que le Collège des Experts se renforce avec une compétence dans le digital ».

*Enseigne adhérente « nouvelle franchise » :
- A mis au point un concept, appelé à se développer par la franchise,
- Dont le concept a été testé et exploité dans au moins une unité pilote pendant un délai raisonnable,
- Dont la structure franchisante a été constituée depuis moins de trois ans,
- Et dont le nombre de franchisés appartenant au réseau est d’au minimum de 2.



ADHERER À LA FFF, UN ENGAGEMENT FORT

Adhérer à la Fédération française de la franchise, c’est s’engager à respecter le Code de déontologie européen de la franchise promu par la FFF. En effet, chaque enseigne souhaitant rejoindre la FFF doit se présenter devant une Commission d’admission, composée d’au moins un administrateur et de permanents de la FFF, qui examinent notamment l’existence du savoir-faire, l’organisation de sa transmission, la rentabilité du concept, le sérieux et l’expertise du franchiseur en matière d’accompagnement et d’animation ainsi que ses perspectives de développement. En devenant membre de la FFF, l’enseigne témoigne de sa volonté de développer son réseau en bénéficiant de l’accompagnement de la fédération.

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE LA FRANCHISE

Depuis sa création en 1971, la FFF a une ambition : faire de la franchise le meilleur de développement du commerce moderne. Avec près de 180 réseaux adhérents sélectionnés notamment sur leur engagement à respecter le Code de déontologie européen de la franchise, représentant 45 % des franchisés français la FFF est une interface essentielle entre pouvoirs publics, créateurs de réseaux, entrepreneurs et investisseurs. La franchise représente en France 2 004 réseaux de franchise, 75 193 points de vente franchisés, pour 62 milliards d’euros de chiffre d’affaires. L’activité génère près de 700 000 emplois (directs et indirects). En 2009, la FFF a créé L’Académie de la franchise, premier organisme de formation aux métiers de la franchise, dont l’offre est dédiée aux futurs franchisés, mais aussi aux futurs et actuels franchiseurs. http://www.franchise-fff.com

 

Contact presse

CONTACT PRESSE : CAP & CIME PR
Noémie MINSTER / Camille BRIQUET -

01 55 35 08 12 / 01 44 50 50 22

cbriquet@capetcimepr.fr / nminster@capetcimepr.fr

Réseaux sociaux

SUIVEZ-NOUS ET RÉAGISSEZ ! #franchise