PRESSROOMRetour à l'accueil

La Fédération française de la franchise accueille 3 nouveaux adhérents :

Adhérer à la Fédération française de la franchise, c’est s’engager à respecter le code de déontologie européen de la franchise promu par la FFF. 


​13e enquête annuelle de la franchise Banque Populaire en partenariat avec la Fédération française de la franchise

L’ enquête annuelle de la franchise Banque Populaire, en partenariat avec la Fédération française de la franchise (FFF) - avec la participation de l’institut CSA et de l’Express - est l’étude de référence sur la franchise. Cette 13e édition de l’ enquête confirme la solidité du modèle, portée par l’innovation et une maturité dans sa transition digitale.


​La Fédération française de la franchise accueille deux nouveaux adhérents : ​Pitaya (enseigne) et Virginie Sablé (expert)

Adhérer à la Fédération française de la franchise, c’est s’engager à respecter le code de déontologie européen de la franchise promu par la FFF. En effet, chaque enseigne souhaitant rejoindre la FFF doit se présenter devant une Commission d’admission, composée d’administrateurs et de permanents de la FFF, qui examine notamment l’existence du savoir-faire, l’organisation de sa transmission, la rentabilité du concept, le sérieux et l’expertise du franchiseur en matière d’accompagnement et d’animation du réseau ainsi que ses perspec


Franchise et loi El Khomri : quand la politique va à l’ encontre de l’ économie, un rude combat pour sauver les fondamentaux de la franchise !

« Née d’un marchandage passé entre le gouvernement et la CFDT en vue de faire adopter, à moindre heurts certaines dispositions très controversées de la loi travail (loi El Khomri), l’ex-article L29bis A, introduit subrepticement dans la loi, n’a pu empêcher l’accouchement douloureux de la loi au forceps de l’article 49-3.


La FFF s'associe à la campagne nationale de sensibilisation "J'aime ta franchise"

Franchisés, franchiseurs, partenaires, organisations professionnelles, fédérations sectorielles et citoyens s’élèvent ensemble contre l’article 29 bis A du projet de loi travail (dit loi El Khomri), en cours d’examen par le Sénat. 


La FFF au salon Objectif Entreprendre à Tours

Chaque année, la Fédération française de la franchise se déplace en France pour faire la promotion du modèle de la franchise, de ses avantages et exigences, et participe à de nombreux événements régionaux dédiés à la création et reprise d’entreprise. 


La franchise, un fleuron de l’économie française que la Loi El Khomri veut tuer

La franchise vecteur avéré de création d’emplois en France, se voit couper ses ailes. En instaurant un lien entre d’une part le franchiseur et les salariés des franchisés, et d’autre part entre tous les salariés des franchisés d’un même réseau, la loi remettrait en cause l’indépendance économique et juridique du franchisé, qui est la clef de voûte de la franchise.


La FFF présente au salon des Maires du 31 mai au 2 juin 2016

La Fédération française de la franchise se déplace dans toute la France pour faire la promotion du modèle de la franchise, de ses avantages et exigences, et participe à de nombreux événements. 


La Fédération française de la franchise annonce :
- L’élection de Michel Bourel à la présidence
- ​Le renouvellement de 4 administrateurs

Michel Bourel, Président-Directeur général de l’enseigne CAVAVIN, a été élu à la présidence de la Fédération française de la franchise lors d’un conseil d’administration et ce, pour un mandat de 2 ans


La Fédération française de la franchise accueille 6 nouveaux adhérents :

Adhérer à la Fédération française de la franchise, c’est s’engager à respecter le code de déontologie européen de la franchise promu par la FFF


Chiffres 2015 de la Fédération française de la franchise :
  

La franchise est un modèle performant créateur de valeurs et d’emplois. En 2015, 1 312 entreprises franchisées ont été créées. 


Médiation litiges de consommation – Les professionnels dans l’obligation de garantir un recours en cas de litige aux consommateurs 

Paris, le 11 janvier 2016 - Depuis le 1er janvier, les professionnels en contact avec des consommateurs devront garantir à ces derniers un recours à un dispositif de médiation en cas de litige. 


La Fédération française de la franchise accueille un nouvel adhérent : Memphis Coffee

Adhérer à la Fédération française de la franchise, c’est s’engager à respecter le code de déontologie européen de la franchise promu par la FFF. En effet, chaque enseigne souhaitant rejoindre la FFF doit se présenter devant une Commission d’admission


FOLLOW US AND INTERACT !#franchiseparis