19/06/2017

DU 9 AU 22 OCTOBRE 2017

"Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?" :
​la franchise expliquée au grand plublic à travers des conférences et des rencontres dans toute la France, du 9 au 22 octobre 2017

Le modèle de la franchise continue de séduire : 48% des Français désireux de créer leur entreprise envisagent ce modèle pour se lancer*. C’est dans ce contexte que s’inscrit la 8ème édition de « Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? » qui aura lieu du 9 au 22 octobre 2017 dans 17 grandes villes de France. Organisée par la Fédération française de la franchise, cette manifestation est l’occasion de faire découvrir en région les fondamentaux de la franchise à travers des conférences gratuites et des rencontres avec
des franchisés.

Cette opération est organisée avec le soutien de Banque Populaire, Groupe Crédit du Nord, La Banque Postale, Fiducial, Gan Assurances et la Siagi.

‘‘ Pour beaucoup, créer son entreprise reste un rêve. Cette opération présente les avantages de ce modèle qui permet d’entreprendre tout en étant accompagné par une enseigne et porté par son savoir-faire et sa notoriété. La franchise s’adresse donc tout autant aux salariés à la recherche d’une reconversion professionnelle qu’aux porteurs de projets, en passant par toutes les personnes souhaitant se lancer un jour dans l’entrepreneuriat.’’ Chantal Zimmer, Déléguée générale de la Fédération française de la franchise

DES CONFÉRENCES « CLÉ EN MAIN » SUR LES FONDAMENTAUX DU MODÈLE

La Fédération française de la franchise présentera les fondamentaux de la franchise aux côtés de ses partenaires qui apporteront leur expertise bancaire, comptable, mais aussi dans le domaine de l’assurance et de la garantie des crédits. Au coeur de la manifestation, les franchisés témoigneront de leur parcours, de leur activité quotidienne, ainsi que des avantages de l’entrepreneuriat en franchise. Egalement présents, des franchiseurs mettront en lumière les points forts du modèle, la transmission du savoir-faire et l’accompagnement prodigué aux franchisés tout au long du contrat. Organisées en collaboration avec les Chambres de Commerce et d’Industrie ou les mairies de chaque ville participante, ces conférences ont pour ambition de répondre à toutes les interrogations des porteurs de projet et de créer un véritable temps d’échanges.

DES RENCONTRES DIRECTEMENT DANS LES POINTS DE VENTE DES FRANCHISÉS

Parce que se lancer en franchise est une aventure humaine et un vrai changement de vie (en 2016, 74% des franchisés étaient des salariés), « Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? » est placé sous le signe de la proximité et propose au grand public des portes ouvertes chez des franchisés prêts à témoigner de leur expérience d’entrepreneur, directement dans leur point de vente. Quel meilleur ambassadeur qu’un franchisé en activité pour témoigner sur la franchise ?!

‘‘ Le modèle de franchise couvre une centaine de secteurs d’activité et a la force de s’adapter à toutes les envies entrepreneuriales. Ce rendez-vous met en lumière un merveilleux outil de reconversion professionnelle, et a pour ambition de susciter des envies d’entreprendre ! ’’ Michel Bourel, Président de la Fédération française de la franchise

‘‘ Rencontrer des franchisés est une étape primordiale pour tous les candidats à l’entrepreneuriat en franchise. L’évènement offre l’opportunité de rentrer dans le quotidien des franchisés en allant à leur rencontre, directement dans leur point de vente. ‘‘ Rose-Marie Moins, Directrice Formation et Promotion, Fédération française de la franchise

AVIS AUX PORTEURS DE PROJETS

Le salon Top Franchise Méditerranée fera l’ouverture de la manifestation et se déroulera les 9 & 10 octobre au Palais de la Bourse à Marseille. Accessible gratuitement sur simple téléchargement d’un badge, le salon réunit une centaine d’enseignes exposant leur concept et offrant aux visiteurs une solution réelle pour se reconvertir, créer ou développer leur entreprise en franchise. Véritable facilitateur de contacts, le salon permet de créer un lien direct entre les entrepreneurs et les enseignes dans une ambiance propice aux échanges et aux rencontres. http://www.topfranchisemed.fr