21 mars 2016

« Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? » : 2 semaines pour susciter l’envie d’entreprendre en franchise !

La « Semaine pour entreprendre en franchise » change de nom et de durée pour mieux répondre aux attentes du grand public. Forte de son succès, elle s’étend désormais sur 2 semaines et s’intitule « Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? ». L’opération se tiendra cette année du 10 au 23 octobre 2016. Autre nouveauté, Top Franchise Méditerranée s’invite en ouverture du dispositif les 10 et 11 octobre prochains à Marseille. Cette 7ème édition donnera ainsi à chacun les meilleures clés pour se lancer en franchise, partout en France !

Informer les candidats sur la création d’entreprise franchise et susciter des vocations d’entreprendre avec le modèle est une des missions  de la FFF. Pour ce faire, « Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? », manifestation à dimension nationale et locale, est désormais étendue à deux semaines consécutives du 10 au 23 octobre. Ce nouveau format donnera de nouvelles occasions aux futurs porteurs de projet de rencontrer des chefs d’entreprise franchisés et de répondre à leurs interrogations. Les rendez-vous prévus dans le cadre de cette opération leur permettront, en effet d’assister à des conférences avec les Chambres de Commerce et d’Industrie et de se rendre chez des ambassadeurs franchisés, dans le cadre de portes ouvertes.

En parallèle, Top Franchise Méditerranée avance cette année, son rendez-vous dans le calendrier, au lundi 10 et au mardi 11 octobre, et vient renforcer l’opération « Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? » en offrant un rendez-vous unique à Marseille pour la franchise : 120 exposants sont attendus et 25 conférences et ateliers seront organisés à la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence.

« Nous avons cette année fait le choix de repenser l’organisation de l’opération en rallongeant sa durée sur quinze jours et en y intégrant un rendez-vous clé de la franchise en région, le salon Top Franchise Méditerranée organisé à Marseille. Cette évolution nous permet de renforcer le rayonnement de la franchise en régions. Destiné à promouvoir l’entrepreneuriat en France auprès du grand public, « Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? » est l’occasion idéale pour les porteurs de projet d’être sensibilisés aux avantages et aux exigences de la franchise et de répondre à leurs interrogations » déclare Chantal Zimmer, Déléguée générale de la Fédération française de la franchise.

Retrouvez la Fédération française de la franchise sur Twitter et suivez régulièrement toutes ses actualités : salons, événements, nouveaux adhérents, nouvelles formations, chiffres clés…

Top Franchise Méditerranée : @franchise_Expo

CCI Marseille Provence : @CCI_MP

A propos de la Fédération française de la franchise

logo-fffDepuis sa création en 1971, la FFF a une ambition : faire de la franchise le meilleur outil de développement du commerce moderne.

Avec près de 160 réseaux adhérents sélectionnés sur leur engagement à respecter le Code de déontologie européen de la franchise, représentant 45 % des franchisés français, la FFF est une interface essentielle entre pouvoirs publics, créateurs de réseaux, entrepreneurs et investisseurs. Elle prodigue aux franchiseurs et futurs franchiseurs ou franchisés et futurs franchisés la formation et l’information dont ils ont besoin pour se développer et s’exporter… Elle dialogue avec les pouvoirs publics et les élus locaux sur l’indispensable modernisation du commerce et des services marchands, dont la franchise est l’un des vecteurs les plus puissants. Elle contribue par ses programmes d’échange et de recherche à l’évolution constante de la franchise dont le succès soutient, encourage et nourrit l’ambition de la FFF, porte-parole des entrepreneurs qui créent et se développent en franchise.
Plus d’informations sur www.franchise-fff.com

En 2009, la FFF a créé L’Académie de la franchise, premier organisme de formation aux métiers de la franchise, dont l’offre est dédiée aux futurs franchisés, futurs franchiseurs et franchiseurs. Découvrez l’ensemble des formations sur www.formation-franchise.com

A propos de Reed Expositions

logo-fffAvec 52 salons professionnels et grand public en France, Reed Expositions France organise des salons dans 18 secteurs d’activité : l'art, l'audiovisuel, la bijouterie, la communication et le marketing, le confort et l'équipement de la maison, la construction, l'édition, de l'environnement, la franchise, l'hôtellerie et la restauration, les loisirs, l'industrie, le médical, l'informatique, la sécurité, le transport et la logistique, le tourisme. C’est une filiale de Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons.

A propos de la CCI Marseille Provence

logo-fffEntre Europe et Méditerranée, le territoire Marseille Provence se démarque par une économie à multiples facettes, irriguée par des compétences de haut niveau.  Depuis plus de 400 ans, la CCI Marseille Provence accompagne le devenir de son territoire et favorise son rayonnement pour que les entreprises trouvent dans cette grande capitale régionale euro-méditerranéenne un espace d’expansion toujours plus attractif, dynamique et responsable.

Son action conjugue ainsi une amélioration de la compétitivité du territoire au meilleur niveau indispensable au développement économique et la réponse aux besoins de proximité des entreprises.

Poursuivant cet objectif, la CCIMP a initié dès 2003 Top Franchise Méditerranée, qui a rapidement atteint une dimension internationale. Son expansion a amené la CCIMP à en confier, dès 2007, l'organisation à Reed Expositions, leader mondial et organisateur de Franchise Expo Paris, en  partenariat privilégié avec la Fédération française de la franchise (Fff), institution internationalement reconnue dans le monde du commerce en réseau.

carte SEF2016

Agence Hopscotch