04/03/2019

LES RÉVÉLATIONS DE LA FRANCHISE® LES FINALISTES ET LA RÉVÉLATION 2019

Créé il y a 18 ans, le concours « Les Révélations de la Franchise® » est devenu un rendez-vous attendu pour découvrir de jeunes réseaux de franchise aux concepts aussi novateurs que prometteurs. Organisé par la Fédération française de la franchise - avec son Collège des Experts en partenariat avec Franchise Magazine, Reed Expositions France (Franchise Expo Paris et Observatoire de la Franchise), et le Groupe Crédit du Nord, ce concours est l’occasion de soutenir et tourner les projecteurs sur les concepts en franchise de demain. Suite à l’analyse approfondie de près de 30 dossiers, 6 candidats ont été invités le 7 février 2019 à présenter leur concept lors d’un grand oral. A l’issue de cette journée, le jury a retenu 3 enseignes finalistes : WOK TO WALK® , L’ALSACIEN et CUISINES VENIDOM.

Divers critères ont été retenus pour ce prix tels que la solidité financière, le savoir-faire du franchiseur, sa capacité à le transmettre, et le caractère novateur du concept.

Les enseignes finalistes :

WOK TO WALK®
Pionnier de la restauration rapide asiatique urbaine en Europe, Wok to Walk® est né en 2004 aux Pays-Bas et est présent dans une douzaine de pays en Europe. Après l’ouverture de deux pilotes en France, l'enseigne aspire aujourd’hui à se développer en franchise sur le territoire. Se positionnant comme une alternative saine et bon marché, Wok to Walk® propose un menu flexible en phase avec les préférences culinaires de chacun (hyper protéiné, vegan, sans gluten…) et dévoile le spectacle enflammé de ses coulisses grâce à sa cuisine ouverte.
Pour en savoir plus : http://www.woktowalk.com

L’ALSACIEN
L’Alsacien est un Bar à Flammekueche proposant une carte mettant à l'honneur les saveurs alsaciennes à travers des flammekueches salées, sucrées ou de la charcuterie d’Alsace accompagnées entre autres de bières disponibles via des tireuses en libre-service ou des vins venant directement des producteurs alsaciens. Mettant à l’honneur le terroir, les flammekueches sont réalisées avec les bords tressés à la main selon une tradition familiale. Déjà présent à Paris et à Besançon, ce bar d’un nouveau genre souhaite étendre son réseau partout en France par le biais de la franchise.
Pour en savoir plus : http://www.lalsacien.com

CUISINES VENIDOM
Lancé en franchise en 2015, Cuisines Venidom, propose des projets personnalisés clés-en-main de cuisine, salle de bain et dressing en se rendant au domicile des particuliers en camion-magasin. Le franchisé se déplace à bord de son camion-magasin avec sa cuisine d’exposition dans un rayon de 30 minutes autour de son domicile. Déjà implantée dans deux villes de la région Nouvelle-Aquitaine, l’enseigne souhaite étendre son réseau dans le Sud-Ouest de la France, d’une part, puis dans tout l’Hexagone, à terme.
Pour en savoir plus : http://www.cuisines-venidom.com

La Révélation 2019 est : WOK TO WALK® !

La cérémonie de remise de prix qui se déroulera dimanche 17 mars à 19h15, dans le cadre de la 38ème édition de Franchise Expo Paris, récompensera : WOK TO WALK®.

« Cette distinction est l’occasion pour nous de faire connaître notre concept pionnier en Europe sur la street food asiatique. En phase avec les attentes d'une clientèle toujours plus soucieuse de sa santé, nous souhaitons nous développer en franchise dans l’Hexagone. Ce prix et la possibilité d’avoir un stand à Franchise Expo Paris sont un formidable tremplin ! » John ALLAIS, gérant de WOK TO WALK®

Les dotations

En obtenant le prix de la « La Révélation 2019 », WOK TO WALK® se voit attribuer la valeur d’un stand de 9m² prêt-à-exposer sur le salon Franchise Expo Paris 2019, d’un abonnement de six mois sur le site de l’Observatoire de la Franchise, et d’un espace publicitaire gratuit de six mois sur le site de Franchise Magazine.com. WOK TO WALK® remporte également un stage de formation de 2 jours organisé par la FFF dans le cadre de son Académie de la Franchise.

Les membres du jury

La Fédération française de la franchise, le Collège des Experts FFF, Reed Expositions France pour Franchise Expo Paris, L’Observatoire de la Franchise et Franchise Magazine, le Groupe Crédit du Nord.

Agenda : Franchise Expo Paris, du 17 au 20 mars 2019

Du dimanche 17 au mercredi 20 mars 2019, la Fédération française de la franchise et Reed Expositions France organisent au Pavillons 2.2 et 2.3 de la Porte de Versailles la 38ème édition du salon Franchise Expo Paris, le plus grand salon international dédié à la franchise. Pionnier sur son segment, ce salon mettra en relation plus de 36 000 investisseurs, créateurs d’entreprise et commerçants avec près de 500 enseignes françaises et internationales représentant 90 secteurs d’activité. L’ensemble des professionnels capables d’accompagner, de conseiller et d’informer les entrepreneurs de demain se mobiliseront au travers d’échanges, de conférences et d’ateliers gratuits organisés sur les quatre jours pour transmettre leurs connaissances et expertises sur la franchise et la création d’entreprise.
Plus d’informations : http://www.franchiseparis.com

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE LA FRANCHISE
Depuis sa création en 1971, la FFF a une ambition : faire de la franchise le meilleur outil de développement du commerce moderne. Depuis sa création en 1971, la FFF a une ambition : faire de la
franchise le meilleur outil de développement du commerce moderne. Avec plus de 170 réseaux adhérents sélectionnés notamment sur leur engagement à respecter le Code de déontologie européen de la franchise, représentant 45 % des franchisés français la FFF est une interface essentielle entre pouvoirs publics, créateurs de réseaux, entrepreneurs et investisseurs. La franchise représente en France 2 004 réseaux de franchise, 75 193 points de vente franchisés, pour 62 milliards d’euros de chiffre d’affaires. L’activité génère près de 700 000 emplois (directs et indirects). En 2009, la FFF a créé L’Académie de la franchise, premier organisme de formation aux métiers de la franchise, dont l’offre est dédiée aux futurs franchisés, mais aussi aux futurs et actuels franchiseurs. http://www.franchise fff.com

À PROPOS DE REED EXPOSITIONS
Présent sur 18 secteurs d’activité, avec 45 salons leaders dont Batimat, EquipHotel, IFTM-Top Resa, Expoprotection, Pollutec, SITL, Maison & Objet*, Fiac, Paris Photo… et 44 sites internet, Reed Expositions apporte à ses clients les contacts, les contenus et les réseaux pour accélérer leur développement. Plus de 20 400 entreprises et 1,15 million d’acheteurs français et étrangers sont clients de ses événements. Reed Expositions fait partie du groupe Reed Exhibitions, premier organisateur mondial de salons et leader sur le marché français avec plus de 60 manifestations et 2 filiales, Reed Expositions France et Reed Midem.
*organisé par la SAFI, filiale de Reed Expositions et d’Ateliers d’Art de France

CONTACT PRESSE
Agence CAP & CIME PR