6 septembre 2016

La FFF au salon Créer Lille

Comme chaque année, la Fédération française de la franchise se déplace en France pour promouvoir le modèle de la franchise, ses avantages et exigences, et participe à de nombreux événements régionaux dédiés à la création et reprise d’entreprise.

A ce titre, la FFF sera présente les 12, 13 et 14 septembre prochains à Lille, au Salon Créer Lille.

Rose-Marie Moins, Directrice Promotion et Professionnalisation de la Fédération Française de la Franchise, animera une conférence intitulée « École de la Franchise » qui aura lieu les 12, 13 et 14 septembre prochains, de 11h00 à 11h45. Le fonctionnement de la franchise, son organisation, les questions à se poser avant de s’engager… Tous les essentiels du modèle seront abordés dans ces 45 minutes au cours desquelles Rose-Marie Moins pourra répondre à toutes les questions des entrepreneurs en devenir et échanger avec les visiteurs sur toutes les possibilités offertes par le secteur

Le Salon Créer, événement référent pour la création et le développement d’entreprises, accompagne, informe et conseille les entrepreneurs en tout genre, qu’ils soient candidats à la franchise, créateurs, repreneurs ou déjà à la tête de leur entreprise.

Cette 10ème édition sera l’occasion pour les porteurs de projet d’échanger et d’être conseillés par plus de 1 000 experts de l’accompagnement et du business présents sur le salon.

Informations pratiques :

Salon Créer, Lille Grand Palais, 1 Boulevard des Cités Unies, 59777 Lille-Euralille

Pour plus d’informations :

Salon Créer
Fédération française de la franchise
Académie de la franchise®

Prochain rendez-vous organisé par la Fédération française de la franchise :

« Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? »  du 10 au 23 octobre 2016 - L’opération est organisée autour de 14 conférences en région, pour présenter les fondamentaux du modèle - en collaboration avec les Chambres de de Commerce et d’Industrie - et de portes ouvertes chez des ambassadeurs franchisés qui témoigneront de leur expérience de chef d’entreprise.

LA FFF SUR TWITTER

Retrouvez la Fédération française de la franchise sur Twitter et suivez régulièrement toutes ses actualités : salons, événements, nouveaux adhérents, nouvelles formations, chiffres clés…

Depuis sa création en 1971, la FFF a une ambition : faire de la franchise le meilleur outil de développement du commerce moderne.

Avec près de 160 réseaux adhérents sélectionnés sur leur engagement à respecter le Code de déontologie européen de la franchise, représentant 45 % des franchisés français, la FFF est une interface essentielle entre pouvoirs publics, créateurs de réseaux, entrepreneurs et investisseurs. Elle prodigue aux franchiseurs et futurs franchiseurs ou franchisés et futurs franchisés la formation et l’information dont ils ont besoin pour se développer et s’exporter… Elle dialogue avec les pouvoirs publics et les élus locaux sur l’indispensable modernisation du commerce et des services marchands, dont la franchise est l’un des vecteurs les plus puissants. Elle contribue par ses programmes d’échange et de recherche à l’évolution constante de la franchise dont le succès soutient, encourage et nourrit l’ambition de la FFF, porte-parole des entrepreneurs qui créent et se développent en franchise. Plus d’informations sur www.franchise-fff.com

En 2009, la FFF a créé L’Académie de la franchise®, premier organisme de formation aux métiers de la franchise, dont l’offre est dédiée aux futurs franchisés, futurs franchiseurs et franchiseurs. Découvrez l’ensemble des formations sur www.formation-franchise.com

salon Créer Lille

Maxime Dufour photographies