PRESSROOMRetour à l'accueil

5 janvier 2016

La Fédération française de la franchise accueille un nouvel adhérent : Memphis Coffee

La Fédération est fière d’annoncer l’adhésion d’une enseigne spécialisée dans la restauration.

Adhérer à la Fédération française de la franchise, c’est s’engager à respecter le code de déontologie européen de la franchise promu par la FFF. En effet, chaque enseigne souhaitant rejoindre la FFF doit se présenter devant une Commission d’admission, composée d’administrateurs et de permanents de la FFF, qui examine notamment l’existence du savoir-faire, l’organisation de sa transmission, la rentabilité du concept, le sérieux et l’expertise du franchiseur en matière d’accompagnement et d’animation du réseau ainsi que ses perspectives de développement. En devenant membre de la FFF, l’enseigne témoigne de sa volonté de développer son réseau en bénéficiant de l’accompagnement de la fédération.






Aujourd’hui, la Fédération française de la franchise rassemble plus de 160 réseaux, ce qui étend la représentativité de l’organisation à plus de 45% des franchisés français.

« La Fédération française de la franchise se réjouit d’accueillir ce concept original de restauration. Grâce à cette adhésion, le réseau va pouvoir poursuivre sa stratégie d’expansion et bénéficier du solide soutien de la fédération. C’est aussi pour lui la possibilité de rencontrer d’autres franchiseurs et franchisés, de partager son expérience et de développer son réseau par des échanges constructifs et des conseils d’experts » souligne Chantal Zimmer, déléguée générale de la Fédération française de la franchise.





Créée en 2009 par deux Français, Stéphanie et Rodolphe Wallgren, Memphis Coffee est une enseigne spécialisée dans la restauration américaine inspirée  des authentiques « Diners ». Le concept repose sur un service rapide, à table, par des serveuses en tenue américaine inspirée des années 50. La      décoration  y est colorée composée de néons, banquettes pailletées dans une ambiance sur fond de rock’n’roll. A la carte, on y trouve des recettes et des plats  typiquement américains : hamburgers, hot-dogs, grill ou encore milkshakes.

 Le réseau compte 59 restaurants à ce jour, d’une surface moyenne de 300m².


«Nous sommes ravis de la confiance accordée par la FFF. Cette adhésion constitue pour nous la garantie de continuer à développer notre réseau dans des conditions optimales. Nous avons fait de l’accompagnement au quotidien de nos franchisés le cœur de nos préoccupations et nous souhaitons créer des liens forts avec eux. Les nombreux moments d’échanges proposés par la FFF (ateliers, comités de dialogue franchiseurs/franchisés, etc…) permettront à notre réseau de suivre au plus près les évolutions du secteur et d’atteindre notre objectif de 100 ouvertures d’ici 2018 » souligne Rodolphe Wallgren Président-Fondateur de Memphis Coffee.


LA FFF SUR TWITTER 

Retrouvez la Fédération française de la franchise sur Twitter et suivez régulièrement toutes ses actualités : salons, événements, nouveaux adhérents, nouvelles formations, chiffres clés…

https://twitter.com/Franchise_FFF



A propos de la Fédération française de la franchise


logo-fffDepuis sa création en 1971, la FFF a une ambition : faire de la franchise le meilleur outil de développement du commerce moderne.

Avec plus de 160 réseaux adhérents sélectionnés sur leur engagement à respecter le Code de déontologie européen de la franchise, représentant 45 % des franchisés français, la FFF est une interface essentielle entre pouvoirs publics, créateurs de réseaux, entrepreneurs et investisseurs. Elle prodigue aux franchiseurs et futurs franchiseurs ou franchisés et futurs franchisés la formation et l’information dont ils ont besoin pour se développer et s’exporter… Elle dialogue avec les pouvoirs publics et les élus locaux sur l’indispensable modernisation du commerce et des services marchands, dont la franchise est l’un des vecteurs les plus puissants. Elle contribue par ses programmes d’échange et de recherche à l’évolution constante de la franchise dont le succès soutient, encourage et nourrit l’ambition de la FFF, porte-parole des entrepreneurs qui créent et se développent en franchise.

Plus d’informations sur www.franchise-fff.com

Prochain événement : Franchise Expo Paris, du 20 au 23 à Paris Porte de Versailles : http://www.franchiseparis.com/  



Visuel

other

memphiscoffee

Contact presse

Agence Hopscotch Paris 


Delphine Sens
Tél : 01 58 65 10 76
dsens@hopscotch.fr

Aurélie Horner
Tél : 01 58 65 00 25
ahorner@hopscotch.fr

Téléchargement

Réseaux sociaux

SUIVEZ-NOUS ET RÉAGISSEZ ! #franchise