PRESSROOMRetour à l'accueil

12 juillet 2016

​Boulangeries Ange adhère à la FFF

La Fédération est fière d’annoncer l’adhésion d’une enseigne spécialisée en boulangerie.

Adhérer à la Fédération française de la franchise, c’est s’engager à respecter le code de déontologie européen de la franchise promu par la FFF. En effet, chaque enseigne souhaitant rejoindre la FFF doit se présenter devant une Commission d’admission, composée d’administrateurs et de permanents de la FFF, qui examine notamment l’existence du savoir-faire, l’organisation de sa transmission, la rentabilité du concept, le sérieux et l’expertise du franchiseur en matière d’accompagnement et d’animation du réseau ainsi que ses perspectives de développement. En devenant membre de la FFF, l’enseigne témoigne de sa volonté de développer son réseau en bénéficiant de l’accompagnement de la fédération. 



Aujourd’hui, la Fédération française de la franchise rassemble près de 160 réseaux, ce qui étend la représentativité de l’organisation à plus de 45% des franchisés français.

« La Fédération française de la franchise se réjouit d’accueillir le réseau de boulangeries Ange parmi ses membres. Grâce à cette adhésion, l’enseigne va pouvoir poursuivre sa stratégie d’expansion et bénéficier du solide soutien de la fédération. C’est aussi l’opportunité de rencontrer d’autres franchiseurs et franchisés, de partager son expérience en participant aux nombreux ateliers thématiques et événements organisés par la FFF » souligne Chantal Zimmer, déléguée générale de la Fédération française de la franchise


Créée en 2008 par trois entrepreneurs, François Bultel, Patricia Gaffet et Patrice Guillois, Ange est une enseigne de boulangerie artisanale située en périphérie des villes, offrant une gamme variée de produits de qualité (pains, pâtisseries, viennoiseries, sandwichs, salades, pizzas…) fabriqués tout au long de la journée à la vue des clients.
Pour répondre aux attentes d’une clientèle active, les fondateurs ont eu la volonté de bouleverser les codes traditionnels de la boulangerie, grâce à une offre commerciale de produits sains et équilibrés à prix abordables et en optant pour des lieux à la décoration contemporaine et faciles d’accès.
Le concept est renforcé par l’installation, au cœur de la boulangerie, d’un espace Ange Café, permettant de profiter au mieux de sa pause dans un cadre moderne et lumineux avec Wifi gratuit.µDe plus, l’enseigne s’est engagée dans une démarche à la fois éco-responsable, avec des produits issus de Cultures Raisonnées Contrôlées (CRC), mais également dans une stratégie solidaire, en faisant don de ses invendus à des associations

« Nous sommes ravis de la confiance accordée par la FFF. Cette adhésion constitue pour nous la garantie de continuer à développer notre réseau dans des conditions optimales. Le réseau compte aujourd’hui 70 boulangeries implantées dans toute la France, pour 880 collaborateurs. Le concept est aujourd’hui mature et peut se déployer sur toute la France, nous visons en effet 100 à 150 boulangeries Ange courant 2017. C’est l’avantage de la franchise, elle nous permet de consacrer nos moyens au développement. Une équipe de 20 personnes s’emploie quotidiennement à l’accompagnement du réseau de franchisés. » souligne François Bultel, co-fondateur du réseau de boulangeries Ange.


​LA FFF SUR TWITTER 
Retrouvez la Fédération française de la franchise sur Twitter et suivez régulièrement toutes ses actualités : salons, événements, nouveaux adhérents, nouvelles formations, chiffres clés…https://twitter.com/Franchise_FFF


logo-fffDepuis sa création en 1971, la FFF a une ambition : faire de la franchise le meilleur outil de développement du commerce moderne.

Avec 160 réseaux adhérents sélectionnés sur leur engagement à respecter le Code de déontologie européen de la franchise, représentant 45 % des franchisés français, la FFF est une interface essentielle entre pouvoirs publics, créateurs de réseaux, entrepreneurs et investisseurs. Elle prodigue aux franchiseurs et futurs franchiseurs ou franchisés et futurs franchisés la formation et l’information dont ils ont besoin pour se développer et s’exporter… Elle dialogue avec les pouvoirs publics et les élus locaux sur l’indispensable modernisation du commerce et des services marchands, dont la franchise est l’un des vecteurs les plus puissants. Elle contribue par ses programmes d’échange et de recherche à l’évolution constante de la franchise dont le succès soutient, encourage et nourrit l’ambition de la FFF, porte-parole des entrepreneurs qui créent et se développent en franchise.

Plus d’informations sur www.franchise-fff.com

En 2009, la FFF a créé L’Académie de la franchise, premier organisme de formation aux métiers de la franchise, dont l’offre est dédiée aux futurs franchisés, futurs franchiseurs et franchiseurs. Découvrez l’ensemble des formations sur www.formation-franchise.com


Visuel

other

Logo ange

Contact presse

Contacts médias : Agence Hopscotch Paris

Presse écrite :

Delphine Sens
Tel : 01 58 65 10 76
dsens@hopscotch.fr

Aurélie Horner
Tel : 01 58 65 00 25
ahorner@hopscotch.fr

Téléchargement

Réseaux sociaux

SUIVEZ-NOUS ET RÉAGISSEZ ! #franchise