09/10/2018

Eat Salad® rejoint la Fédération française de la franchise

Poursuivant sa croissance, la restauration rapide fait partie des secteurs moteurs de la franchise représentant 11% du nombre de réseaux et 5 321 franchisés (+2.94%)*. Un secteur qui compte à ce jour 218 enseignes ce qui en fait le 3eme secteur le plus important en nombre de réseaux (enseignes)*. C’est dans ce contexte particulièrement dynamique qu’ Eat Salad® a rejoint les 170 réseaux adhérents à la Fédération française de la franchise.

« ADHERER A LA FFF CONFIRME LA LEGITIMITE ET LE SERIEU DE NOTRE CONCEPT » Antoine Barat, fondateur du concept

Concept de salades sur mesure, Eat Salad® compte 17 restaurants en France et se positionne sur le marché de la restauration rapide, saine et équilibrée. Développée en franchise depuis 2015, l’enseigne compte à ce jour 14 restaurants franchisés proposant une offre de salades à composer sur-mesure et à consommer sur place, à emporter ou en livraison 7/7 midi et soir.  Un concept en phase avec une clientèle active de plus en plus soucieuse de son alimentation.

« Nous ambitionnons d’ouvrir 40 restaurants avant fin 2019. Notre objectif est de poursuivre notre développement en franchise et nous venons d’ailleurs d’ouvrir récemment 3 franchises à Bordeaux, Tours et Nantes. » confie Antoine Barat, fondateur du concept

ADHERER A LA FF, UN ENGAGEMENT FORT

Adhérer à la Fédération française de la franchise, c’est s’engager à respecter le Code de déontologie européen de la franchise promu par la FFF. En effet, chaque enseigne souhaitant rejoindre la FFF doit se présenter devant une Commission d’admission, composée d’au moins un administrateur et de permanents de la FFF, qui examinent notamment l’existence du savoir-faire, l’organisation de sa transmission, la rentabilité du concept, le sérieux et l’expertise du franchiseur en matière d’accompagnement et d’animation ainsi que ses perspectives de développement. En devenant membre de la FFF, l’enseigne témoigne de sa volonté de développer son réseau en bénéficiant de l’accompagnement de la fédération.

A PROPOS DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE LA FRANCHISE
Depuis sa création en 1971, la FFF a une ambition : faire de la franchise le meilleur outil de développement du commerce moderne. Avec près de 170 réseaux adhérents sélectionnés notamment sur leur engagement à respecter le Code de déontologie européen de la franchise, représentant 45 % des franchisés français la FFF est une interface essentielle entre pouvoirs publics, créateurs de réseaux, entrepreneurs et investisseurs.
La franchise représente en France 1976 réseaux de franchise, 74 102 points de vente franchisés, pour 59.55 milliards d’euros de chiffres d’affaires. L’activité génère plus de 670 000 emplois directs et indirects. En 2009, la FFF a créé L’Académie de la franchise, premier organisme de formation aux métiers de la franchise, dont l’offre est dédiée aux futurs franchisés, mais aussi aux futurs et actuels franchiseurs.

CONTACT PRESSE
Agence CAP & CIME PR