PRESSROOMRetour à l'accueil

05/06/2019

2 nouveaux adhérents ont rejoint la Fédération française de la franchise


Rassemblant plus de 170 réseaux, soit 45% des franchisés français, la Fédération française de la franchise a accueilli :

2 nouveaux réseaux :
- O'TACOS (Restauration rapide spécialisée dans le tacos à la française)
- NATURALIA (Distribution alimentaire bio)

" Les secteurs de l'alimentaire et de la restauration rapide sont parmi les plus dynamiques en nombre d'enseignes. Ces deux nouveaux adhérents sont des acteurs majeurs de leur secteur et confortent leurs ambitions de se développer en franchise en adhérant à la Fédération française de la franchise " indique Chantal Zimmer, Déléguée générale de la Fédération française de la franchise.

NATURALIA

Créée en 1973, Naturalia s'est ouverte à la franchise en 2013. L’enseigne spécialisée dans la vente de produits biologiques et naturels, défend une approche singulière du bio en s’adressant à la fois aux inconditionnels des produits biologiques et naturels, ainsi qu’aux nouveaux consommateurs soucieux de la qualité de leur alimentation et de l’environnement. Le réseau compte à ce jour 200 magasins dont 19 unités franchisées et propose environ 8.000 références bio.

" Essentiellement développée en Ile-de-France à ses débuts, l'enseigne s’est très vite implantée en province avec plus de 70 magasins à date. En l'espace de 10 ans, la taille de notre réseau de magasins a quadruplé devenant un acteur incontournable dans la distribution de produits bio. » Majid Kounzoum, Chargé expansion franchise France - Naturalia

O'TACOS

Enseigne de restauration rapide française créée en 2007, O’Tacos est spécialisée dans la confection de tacos à la française. Lancée en franchise en 2015, elle propose une version revisitée du tacos, mêlant la cuisine rapide et traditionnelle. L'enseigne compte aujourd'hui en France 230 restaurants dont 184 franchisés (et 21 à l'étranger). O’Tacos a connu une croissance importante ces dernières années et ambitionne d’atteindre les 300 restaurants d’ici la fin 2019.

" L’année 2018 a été extrêmement positive et 2019 annonce un développement particulièrement dynamique avec plusieurs ouvertures qui ont déjà eu lieu depuis le début de l’année. Notre ambition de développement ne s’arrête pas aux frontières de la France et à plus long terme, nous prévoyons 500 restaurants en 2022 dans 5 pays. » Iheb Jebali, Directeur du développement - O’Tacos


ADHERER À LA FFF, UN ENGAGEMENT FORT

Adhérer à la Fédération française de la franchise, c’est s’engager à respecter le Code de déontologie européen de la franchise promu par la FFF. En effet, chaque enseigne souhaitant rejoindre la FFF doit se présenter devant une Commission d’admission, composée d’au moins un administrateur et de permanents de la FFF, qui examinent notamment l’existence du savoir-faire, l’organisation de sa transmission, la rentabilité du concept, le sérieux et l’expertise du franchiseur en matière d’accompagnement et d’animation ainsi que ses perspectives de développement. En devenant membre de la FFF, l’enseigne témoigne de sa volonté de développer son réseau en bénéficiant de l’accompagnement de la fédération.

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE LA FRANCHISE

Depuis sa création en 1971, la FFF a une ambition : faire de la franchise le meilleur de développement du commerce moderne. Avec plus de 170 réseaux adhérents sélectionnés notamment sur leur engagement à respecter le Code de déontologie européen de la franchise, représentant 45 % des franchisés français la FFF est une interface essentielle entre pouvoirs publics, créateurs de réseaux, entrepreneurs et investisseurs. La franchise représente en France 2 004 réseaux de franchise, 75 193 points de vente franchisés, pour 62 milliards d’euros de chiffre d’affaires. L’activité génère près de 700 000 emplois (directs et indirects). En 2009, la FFF a créé L’Académie de la franchise, premier organisme de formation aux métiers de la franchise, dont l’offre est dédiée aux futurs franchisés, mais aussi aux futurs et actuels franchiseurs. http://www.franchise-fff.com



 

Contact presse

CONTACT PRESSE - CAP & CIME PR
Madouska KRAMER - 01 55 35 08 12 - mkramer@capetcimepr.fr

Réseaux sociaux

SUIVEZ-NOUS ET RÉAGISSEZ ! #franchise