03/05/2018

2 NOUVEAUX ADHERENTS ONT REJOINT LA FEDERATION FRANCAISE DE LA FRANCHISE

(03/05/2018)

Rassemblant près de 170 réseaux soit 45% de franchisés français, la Fédération française de la franchise accueille 2 nouveaux adhérents :

-CENTRE SERVICES, concept de services à domicile
-ELANCIA, co
ncept de centres de remise en forme

CENTRE SERVICES

Créé en 2005, l'enseigne s’ouvre à la franchise en 2010 et compte à ce jour 75 agences franchisées proposant des solutions d’aide à domicile personnalisées. Parmi les services proposés : le ménage, le repassage, la garde d’enfant, le jardinage, la garde d’animaux, des prestations de petit bricolage, de l’aide multimédia à domicile ou encore des prestations sur mesure à destination des personnes en perte d’autonomie ou handicapées.

"Notre expertise de 12 ans dans les services à la personne nous permet d'affirmer notre identité auprès d'une clientèle toujours plus consommatrice de services. Nous avons conservé notre ADN d’entreprise familiale pour le développement de notre enseigne et la réussite de nos franchisés explique Rémi Grosset, cofondateur avec son cousin, Benjamin Assous.

"Le secteur des services à la personne connaît une forte croissance et conserve une marge de progression conséquente. Nos chiffres FFF 2017 l’illustrent bien : le CA généré par les franchisés de ce secteur représente 2 milliards d’euros*. Les acteurs sont nombreux et adhérer à la FFF est un gage de qualité et un moyen de mieux faire connaître son activité aux candidats à la franchise." précise Chantal Zimmer, déléguée générale de la Fédération française de la franchise

ELANCIA

Centres de remise en forme labellisés « Salle Sport Santé »* créés en 2003, ELANCIA  compte aujourd’hui 45 centres dont 18 franchises et déploie nationalement son concept de service ; bilan initiaux, programmes personnalisés et suivis permanents individuels, en misant sur des équipements connectés, une architecture intérieure respectant l’intimité de la personne et une hygiène irréprochable. L’enseigne a réalisé un CA 2017 de 14M€.

« Intégrer la FFF constitue pour nous une reconnaissance forte du professionnalisme et des valeurs denotre réseau complétant ainsi le positionnement d’Elancia avec sa labélisation Salle Sport Santé* », explique Thierry Vallenet (DG).

«La tendance est mondiale : le fitness est devenu bien plus qu’un marché de niche. Plus largement le secteur de la Beauté, Santé et Remise en forme connait une belle croissance représentant 164 réseaux et 7 223 franchisés générant un CA 2,03 milliards d’euros**. Et comme tout secteur en plein essor, il tend à se professionnaliser et cela passe par des choix forts comme adhérer à la FFF et au Code de déontologie européen de la franchise. » confie Chantal Zimmer, déléguée générale de la Fédération française de la franchise.

​* Label décerné par la Société Française Sport Santé aux entreprises de fitness remplissant un certain nombre de critères de sécurisation et deprofessionnalisation des pratiques et permettant la prise en charge des personnes porteuses de pathologies chroniques, ou en risque de l’être.
**Chiffres FFF 2017

ADHERER À LA FFF, UN ENGAGEMENT FORT

Adhérer à la Fédération française de la franchise, c’est s’engager à respecter le Code de déontologie européen de la franchise promu par la FFF. En effet, chaque enseigne souhaitant rejoindre la FFF doit se présenter devant une Commission d’admission, composée d’au moins un administrateur et de permanents de la FFF, qui examinent notamment l’existence du savoir-faire, l’organisation de sa transmission, la rentabilité du concept, le sérieux et l’expertise du franchiseur en matière d’accompagnement et d’animation ainsi que ses perspectives de développement. En devenant membre de la FFF, l’enseigne témoigne de sa volonté de développer son réseau en bénéficiant de l’accompagnement de la fédération.

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE LA FRANCHISE
Depuis sa création en 1971, la FFF a une ambition : faire de la franchise le meilleur outil de développement du commerce moderne. Avec près de 170 réseaux adhérents sélectionnés notamment sur leur engagement à respecter le Code de déontologie européen de la franchise, représentant 45 % des franchisés français, la FFF est une interface essentielle entre pouvoirs publics, créateurs de réseaux, entrepreneurs et investisseurs. Elle prodigue aux franchiseurs et futurs franchiseurs ou franchisés et futurs franchisés la formation et l’information dont ils ont besoin pour se développer et s’exporter… Elle dialogue avec les pouvoirs publics et les élus locaux sur l’indispensable modernisation du commerce et des services marchands, dont la franchise est l’un des vecteurs les plus puissants. Elle contribue par ses programmes d’échange et de recherche à l’évolution constante de la franchise dont le succès soutient, encourage et nourrit l’ambition de la FFF, porte-parole des entrepreneurs qui créent et se développent en franchise. Plus d’informations sur la Fédération : http://www.franchise-fff.com. Pour plus d’information sur le Collège des Experts : http://www.franchise-fff.com/adherents/experts.html
En 2009, la FFF a créé L’Académie de la franchise, premier organisme de formation aux métiers de la franchise, dont l’offre est dédiée aux futurs franchisés, futurs franchiseurs et franchiseurs. Découvrez l’ensemble des formations sur http://www.formation-franchise.com

CONTACT PRESSE - CAP & CIME PR