PRESSROOMRetour à l'accueil

17 octobre 2016

​La Fédération française de la franchise accueille deux nouveaux adhérents : ​Pitaya (enseigne) et Virginie Sablé (expert)

Adhérer à la Fédération française de la franchise, c’est s’engager à respecter le code de déontologie européen de la franchise promu par la FFF. En effet, chaque enseigne souhaitant rejoindre la FFF doit se présenter devant une Commission d’admission, composée d’administrateurs et de permanents de la FFF, qui examine notamment l’existence du savoir-faire, l’organisation de sa transmission, la rentabilité du concept, le sérieux et l’expertise du franchiseur en matière d’accompagnement et d’animation du réseau ainsi que ses perspectives de développement. En devenant membre de la FFF, l’enseigne témoigne de sa volonté de développer son réseau en bénéficiant de l’accompagnement de la fédération. 


Aujourd’hui, la Fédération française de la franchise rassemble près de 160 réseaux, ce qui étend la représentativité de l’organisation à plus de 45% des franchisés français.

« La Fédération française de la franchise se réjouit d’accueillir la seule enseigne de la restauration, spécialisée dans la street-food d’influence thaï. Grâce à cette adhésion, l’enseigne poursuit sa stratégie d’expansion et bénéficie du solide soutien de la fédération. C’est aussi l’opportunité de rencontrer d’autres franchiseurs et franchisés, de partager son expérience en participant aux nombreux ateliers thématiques et événements organisés par la FFF » souligne Chantal Zimmer, déléguée générale de la Fédération française de la franchise.



L’aventure PITAYA débute il y a six ans lorsqu’un premier restaurant ouvre ses portes en plein centre de Bordeaux avec pour ambition de faire découvrir et partager toutes les saveurs de la cuisine de Bangkok. Les recettes thaïlandaises sont dès lors adaptées aux goûts et aux modes de consommation contemporains. Les restaurants PITAYA, situés en centre-ville, constituent une véritable immersion dans la culture thaïlandaise, décor moderne, chic et urbain, cuisine au wok sous les yeux des clients, explosion de saveurs et couleurs dans l’assiette.

Dans sa volonté de répondre aux attentes actuelles des clients urbains, PITAYA reprends les codes de la restauration rapide tels que le service optimisé, la vente à emporter et la livraison. La franchise met l’accent sur la fraîcheur et la qualité des produits. Innovation, qualité et gourmandise  pour une variété de repas équilibrés et adaptés à tous. Une enseigne dans l’air du temps dont le concept a été récompensé par le trophée de la « Révélation de la franchise 2016 ».

PITAYA, dispose déjà de 5 restaurants à Bordeaux, trois autres à Tours, Levallois et Montpellier et ambitionne de rayonner dans toute la France. 6 autres restaurants sont en cours d’ouverture dans les grandes villes françaises et des projets à l’étranger verront rapidement le jour. 

« Nous sommes fiers de la confiance accordée par la FFF et d’avoir démontré la cohérence de notre concept en devenant lauréat des Révélations de la franchise 2016. Cette adhésion constitue pour nous la garantie de développer notre réseau dans des conditions optimales. Le réseau PITAYA compte aujourd’hui 5 restaurants à Bordeaux et trois autres à Tours, Levallois-Perret et Montpellier. Nous grandissons et ce nombre doublera rapidement avec des ouvertures prochaines à Toulouse, Bayonne, Nice, Lyon… » Régis Halbert, Directeur général adjoint PITAYA.  



Le Collège des Experts

Le Collège des Experts de la FFF regroupe plus de 50 conseillers, experts dans leur domaine et en franchise. Il oriente les futurs et nouveaux entrepreneurs dans leur projet. Parrainés par des franchiseurs adhérents de la fédération, les membres du Collège des Experts se situent sur des métiers variés : avocats, juristes, experts comptables, conseillers en management, en communication... Cette diversité permet d’apporter une expertise étendue et spécifique dans l’entrepreneuriat en franchise (plus d’informations sur : http://www.franchise-fff.com/adherents/experts.html )

Virginie Sablé – Responsable Développement franchise & réseaux, KPMG France

Diplômée de l’ESC Pau, Virginie Sablé s’est spécialisée dans le domaine de la franchise et du commerce en réseau dès 2008. Au cœur des préoccupations des franchiseurs et des franchisés, elle a acquis une solide expérience dans des secteurs d’activités très variés. Elle est à l’origine du lancement du Département franchise & réseaux de KPMG avec Jean-Marc Aubault. Sa connaissance et son implication dans le monde de la franchise lui permettent d’accompagner de nombreuses enseignes de renom dans leur développement.

À propos de la Fédération française de la franchise

logo-fffDepuis sa création en 1971, la FFF a une ambition : faire de la franchise le meilleur outil de développement du commerce moderne.

Avec 160 réseaux adhérents sélectionnés sur leur engagement à respecter le Code de déontologie européen de la franchise, représentant 45 % des franchisés français, la FFF est une interface essentielle entre pouvoirs publics, créateurs de réseaux, entrepreneurs et investisseurs. Elle prodigue aux franchiseurs et futurs franchiseurs ou franchisés et futurs franchisés la formation et l’information dont ils ont besoin pour se développer et s’exporter… Elle dialogue avec les pouvoirs publics et les élus locaux sur l’indispensable modernisation du commerce et des services marchands, dont la franchise est l’un des vecteurs les plus puissants. Elle contribue par ses programmes d’échange et de recherche à l’évolution constante de la franchise dont le succès soutient, encourage et nourrit l’ambition de la FFF, porte-parole des entrepreneurs qui créent et se développent en franchise.

Plus d’informations sur www.franchise-fff.com

En 2009, la FFF a créé L’Académie de la franchise, premier organisme de formation aux métiers de la franchise, dont l’offre est dédiée aux futurs franchisés, futurs franchiseurs et franchiseurs. Découvrez l’ensemble des formations sur www.formation-franchise.com

Visuel

other

Logo Pitaya

Virginie Sablé

Contact presse

Contacts médias : Agence Hopscotch Paris

Presse écrite : 
Adèle Simon
Tel : 01 58 65 00 93
asimon@hopscotch.fr

Delphine Sens
Tel : 01 58 65 10 76
dsens@hopscotch.fr

Aurélie Horner
Tel : 01 58 65 00 25
ahorner@hopscotch.fr

Téléchargement

Réseaux sociaux

SUIVEZ-NOUS ET RÉAGISSEZ ! #franchise