4 mai 2015

L’ Académie de la franchise lance une formation en e-learning pour les futurs franchisés

Paris, le 4 mai 2015 – Depuis 6 ans, l’ Académie de la franchise - organisme de formation de la Fédération française de la franchise – forme et accompagne les futurs franchisés, futurs franchiseurs, réseaux en création, en développement ou confirmés à une plus grande maîtrise de leur métier. Aujourd’hui, en plus des formations physiques, l’ Académie de la Franchise propose une formation en ligne, dite « e-learning » à destination des futurs franchisés, disponible sur le site www.formation-franchise.com.

LA FORMATION DÉMATERIALISÉE, ACCESSIBLE A TOUS

Ce nouveau format permet de rendre accessible à tous les porteurs de projet une formation sur les bases essentielles de la franchise, quel que soit leur niveau de connaissances sur le sujet.

Cet apprentissage interactif, offre une plus grande flexibilité pour les participants grâce à une connexion au bureau ou à domicile. Ils pourront également séquencer leur formation et apprendre à leur rythme sans limite de temps.

« Disponible depuis quelques jours, nous avons créé un module e-learning destiné aux porteurs de projet qui souhaitent comprendre « à distance » les fondamentaux de la franchise. Cette formule d’apprentissage, facile d’accès, permettra à un grand nombre de personnes de connaître les bases du système, à leur rythme, de chez eux ou au bureau. Cette nouvelle offre répond à une vraie demande des candidats à la franchise, aujourd’hui nous sommes déjà à une cinquantaine d’inscrits ! » déclare Rose-Marie Moins, Responsable formation à la Fédération française de la franchise.

LE MODULE E-LEARNING EN PRATIQUE

Avant de débuter la formation, un test initial est réalisé pour permettre d’ évaluer ses connaissances et statuer sur son niveau. Ce même test est proposé en fin de formation afin d’ évaluer la progression du candidat.
L’ apprentissage des bases fondamentales de la franchise se réalise en 6 chapitres (avec 4 évaluations dynamiques) afin de maitriser l’ essentiel du système de la franchise.
Chaque chapitre est enrichi d’ une base documentaire comprenant des films de présentation, des dossiers, des enquêtes, des interviews et des conseils d’ experts du secteur de la franchise afin de présenter en détail le modèle économique. A la suite de cette formation à distance, les candidats pourront, s’ils souhaitent approfondir d’ avantage le sujet, s’inscrire à la formation présentielle « devenir franchisé » dispensée à la Fédération française de la franchise.

Pour rappel, l’ Académie de la franchise a été reconnue organisme de formation professionnelle certifié par la Fédération de la formation professionnelle en mars 2012 et a obtenu en décembre de la même année l’ habilitation à délivrer la Certification Professionnelle FFP pour les stagiaires du Cycle « Animateur de réseau » ayant réussi le cursus et obtenu la validation du jury. Les formations proposées par la Fédération peuvent être prises en charge par un OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) sous certaines conditions.

Le site internet de l’ Académie de la franchise est également adapté à la navigation sur Smartphone et Tablette.
N’ hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez davantage d’informations, nous vous mettrons en relation avec nos porte-parole de la FFF : Rose-Marie Moins, Responsable Formation ou Boris Flèche, Assistant Formation et Promotion.

Prochains événements :
La Semaine pour Entreprendre en Franchise du 05 au 11 octobre 2015, cet événement s’ organise autour d’ un dispositif en régions pour s’ informer sur la franchise (conférences et portes ouvertes chez les ambassadeurs franchisés…) www.semaine-franchise.com
Top Franchise Méditerranée du 16 au 17 novembre 2015, le salon méditerranéen de la création d’ entreprise en franchise www.topfranchisemed.fr

Retrouvez la Fédération française de la franchise sur Twitter et suivez régulièrement toutes ses actualités : salons, événements, nouveaux adhérents, nouvelles formations, chiffres clés…

A propos de la Fédération française de la franchise

logo-fffDepuis sa création en 1971, la FFF a une ambition : faire de la franchise le meilleur outil de développement du commerce moderne.

Avec 160 réseaux adhérents sélectionnés sur leur engagement à respecter le Code de déontologie européen de la franchise, représentant 45 % des franchisés français, la FFF est une interface essentielle entre pouvoirs publics, créateurs de réseaux, entrepreneurs et investisseurs. Elle prodigue aux franchiseurs et futurs franchiseurs ou franchisés et futurs franchisés la formation et l’ information dont ils ont besoin pour se développer et s’exporter… Elle dialogue avec les pouvoirs publics et les élus locaux sur l’ indispensable modernisation du commerce et des services marchands, dont la franchise est l’ un des vecteurs les plus puissants. Elle contribue par ses programmes d’échange et de recherche à l’ évolution constante de la franchise dont le succès soutient, encourage et nourrit l’ ambition de la FFF, porte-parole des entrepreneurs qui créent et se développent en franchise.

Plus d’informations sur www.franchise-fff.com

« Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 11 75 153 33 75 auprès du préfet de la région Ile de France. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’ Etat. »

e-learning.JPG

Agence Hopscotch